Real wedding Season 8 Episode 10 – Oh so cute !

(C) Anthony Turner

Cap sur l’Angleterre pour un mariage mi-french/mi-english avec notre mariée du jour Miranda. Après un mariage civil à Paris, Miranda et son amoureux se sont unis religieusement et ont festoyé de l’autre côté de la Manche, dans la mignonne chaumière de Grand-Mère, toute droit sortie d’un dessin animé avec des fées. Une journée que les mariés ont voulu simple et généreuse.
Et une mariée ultra-jolie. Miranda a fait confiance à Marie Bédhet de La Belle Bobine, « un petit bout de femme énergique et enthousiaste, qui a su réaliser exactement la robe que je voulais, en mousseline de soie et dentelle ». Des fleurs piquées en couronne pour compéter ce joli look.

Mille bravos aux mariés qui ont réalisé toute la déco de leur mariage pendant 12 mois de joyeux préparatifs. Une ligne directrice champêtre avec en couleurs dominantes le bleu et le corail.

Et pour les aider, une famille en or et multi-talents : une designer (pour la papeterie, les dessous de table personnalisés et les parapluies pour les invités), une fleuriste et une pâtissière amatrice-ultra-douée (voir le superbe gâteau !).

Attention, attention, quand on vous parle d’une déco DIY en béton on ne rigole pas : 100 m de fanions cousus par le marié, des pompoms, des bougeoires et vases faits avec des bouteilles de lait et d’Orangina, des marques places polaroid de chaque invité, des cadres anciens restaurés pour faire le plan de table et de la déco, une guirlande de cœurs en feutrine, des banderoles à message, une affiche à empreinte, des numéros de table/menus dans des cadres… et on en passe.  Ah oui, et des jolies lanternes de ma boutchique en plus (double-coup-de-cœur).

Miranda a parcouru le web en long en large en travers, et a écumé les petites boutiques en ligne qui sont une vrai mine d’or pour les futures mariées en mode préparatifs : Un oiseau sur la banche, Lovely Tape, Bal de famille, Etsy etc.

Les mariés ont fait appel à une wedding planner sur place pour la coordination du jour j et l’installation, une bonne idée pour aborder la journée sereinement… malgré une météo capricieuse.

« On voulait que nos invités passent un super moment, et au final la pluie que je maudissais a rendue la journée inoubliable pour tous, grâce aux bottes en caoutchouc qu’on devait porter car le jardin était inondé ! »

Big congrats to the cute newlyweds !

3 commentaires to “Real wedding Season 8 Episode 10 – Oh so cute !”

  1. de la couleur ! ça éblouis, ! suprenant ! félicitation aux mariés !!

  2. mais alors pourquoi aucune photo avec les bottes? et aussi je suis curieuse de la logistique…chacun a apporter ses bottes et parapluies, ou bien c etait loue / achete ???

  3. Oui , on veut voir les parapluies ! et la nappe désignée ?
    J’aime beaucoup l’idée des sachets de pop corn (il faudrait en distribuer à l’entrée des cérémonies :D )

%d blogueurs aiment cette page :