Real wedding Season 8 Episode 6 – Lumineux !

(C) Davisan Studio

Lorsque la jolie Alice m’a envoyé les photos de son mariage, je suis tombée sous le charme en un battement de cils. Une lumière hallucinante, un mariage multicolore sur toile de fond blanche. Des photos à tomber, oeuvre de Sandra Le Guen de Davisan Studio. Et tout d’abord j’étais trop contente de voir « pour de vrai » une robe de la créatrice qui a été la surprise aux petits oignons de la saison, Laure de Sagazan. Cops de cops, Alice a rencontré Laure « en voisine, dans un troquet du quartier ou elle m’a déballé tous ses croquis et quelques photos de réalisations… Coup de foudre immédiat, pour ses dessins, mais aussi pour la fille, vraiment une perle…. Et pour cette soirée ou elle m’a sorti des mètres de dentelles (tu préfères laquelle??) devant les piliers de bar d’un troquet un peu glauque du 9ème ». Trop chouette cette Laure de Sagazan non ? Et surtout trop talentueuse, ces photos le confirment.

Une robe de dentelle doublée au niveau du bustier, un décolleté en V, des petits boutons perles et du tulle en bas pour un côté vaporeux. Sublime ! Pour les chaussures, Alice a fait confiance à la fine équipe de Dessine Moi Un Soulier, et a été ravie ses escarpins ouverts vieux rose / talon argenté (qu’elle compte bien remettre !)

Pour sa déco, Alice a misé sur une explosion de couleurs (ça nous change du pastel sur fond de machine à écrire à l’ancienne ;) )et mille et un détails au cœur d’une Bretagne bien verte ! La mariée a confectionné plus d’une centaine de pompons en papier de soie technicolor bien aidée par sa belle-mère – big up pour les patientes petites mains (pour les autres, direction vous savez ou – autopromotion terminée merci bien)

Les mobiles de ruban que j’avais repérés pour vous ici, ont pris vie et le résultat est génial, bien joué Alice !

Pour le nom des tables, des parfums de confiture : des petits pots aux parfums différents choisies chez Les Songes du Verger et placés sur les assiettes de tous les invités. Et pour le reste : des vases récup’ (bouteilles et bocaux divers et variés, pichets, etc.) garnis par Alice et son comité de petites mains avec petits bouquets champêtres (frésias, campanules, roses branches, etc.) et pleins des bougies (IKEA, what else).

Bravo Alice c’est trop beau !

14 commentaires to “Real wedding Season 8 Episode 6 – Lumineux !”

  1. Trop mignonnes les couronnes des demoiselles d’honneur! Home made ou fleuriste? Laure

    • Merci Laure ! Elles ont été faites par la fleuriste de mon village.

      • Merci beaucoup Alice de votre réponse et bravo à la fleuriste. Beaucoup de fraîcheur et de gaité émanent de ces magnifiques photos. Un mariage tout en délicatesse mais sans ostentation, comme je les aime. Je vous souhaite autant de bonheur que vos sourires radieux le laissent présager. Bon vent! Laure

  2. Merci pour ce bel article. Je suis l’auteur des photos et je suis ravie qu’elles vous plaisent tant ; je dois dire m’être régalée sur ce mariage : des mariés super sympas et très beaux dans les tenues du Grand Jour, une superbe déco, de l’émotion durant la cérémonie, une ambiance des plus décontractées durant le cocktail… Bref, l’idéal pour réaliser de belles photos !

    Je remercie aussi Alice pour m’avoir fait découvrir cette perle de blog!

    Sandra – davisanstudio

  3. J’adore j’adore j’adore!!!
    Les couronnes de fleurs des petites, le blanc, tout blanc décoré de couleurs qui pétillent, le rose flashy, la déco fait main, les bonnes idées, la robe de tulle et de dentelle (magnifique), le voile (coup de coeur!!), la coiffure tressée, les chaussures parfaites, les invités colorés, les cheveux détachés pour la soirée, j’adore j’adore j’adore ce mariage pas too much, moderne, pas ordinaire, simple, coloré et pétillant!! :)

  4. J’adore! c’est super réussi!!!!
    J’aurai aimé savoir d’ou viennent les tissus avec les initiales pour les pots de confiture?

    Merci beaucoup

    • Bonjour Marie !!
      Alors pour les tissus couvrant petits pots c’est du tout fait main….
      Un ami designer nous avait fait notre joli logo que nous avons transféré sur un tampon. Ensuite, des doublures de rideau en coton blanc découpées à la main grâce à des ciseaux cranteurs. tamponnés !

      • Merci pour ces infos!

        Il faut une encre speciale? Ou juste un tampon normal avec de l’encre normal (pour papier)?

        Merci encore

  5. Bonjour alice bravo pour ce joli mariage qui change!! vous vous êtes mariés à erquy? Vous avez eu un temps superbe c’était à qu’elle date? Et aviez vous prévu les plans b en cas de pluie? Une future mariée fort intéressée! :-)

    • Bonjour Héloise ! Quel coup d’oeil, en effet il s’agit d’Erquy ! Nous nous sommes mariés fin juin, mais en Bretagne le temps n’est jamais certain, quelle que soit la période de l’année … (pour nous il a plu à toorent jusqu’au jeudi précédent le mariage et il a recommencé à pleuvoir le lundi matin !). Donc, pour la météo… 1) il existe un micro-climat à Erquy (si si !!) 2) il faut croire très fort en sa bonne étoile 3) il faut malgré tout prévoir un plan B « pour conjurer le sort » et qui peut s’avérer très utile si les points 1) et 2) n’ont pas marchés ;-)

      Nous avions prévu d’ouvrir la maison de mes parents pour le cocktail, heureusement nous n’en avons pas eu besoin…

      Bon courage !

  6. Oui oui, un tampon normal avec encre normale ! Après quelques tests le coup de main est pris, c’est très facile ! bon courage (ravie que l’idée vous plaise !)

  7. Oh la robe est très chic avec dentelle deilcate. des boutons de perles décorent parfaitement la fermeture éclair

  8. j’aime beaucoup la décoration ainsi que le petit candy shop !

  9. Une ambiance colorée et très harmonieuse, félicitations aux mariés et en effet une robe magnifique bravo à la talentueuse créatrice.
    Bien joli blog également ;)
    Amicalement, Eloïse B.

%d blogueurs aiment cette page :