Les essentiels du mariage – 9 – Les douceurs

(C) Troy Grover Photographers

Les gâteaux à étage, les bars à bonbecs et autres animations au sucre, c’est vraiment un des attraits que je préfère dans les « nouveaux » mariages à la sauce « on fait un peu plus d’effort qu’en 1995 » (avec les cadeaux d’invités, les photobooths et j’en passe). C’est vrai, à « mon époque » on se focussait 1000 fois plus sur le cocktail que sur les sucreries… je crois que je ne me souviens même pas de mon gâteau de mariage (Papa si tu lis ces mots… désolée, mais tout le reste je m’en souviens comme si c’était hier…) !

Aujourd’hui, si vous le pouvez, vous pouvez zapper l’option dessert de votre traiteur (sauf si ce qu’il a à offrir vous semble chouette) et organiser soit un gâteau un peu original mais bon ( attention il faut goûter absolument les gâteaux avant d’en commander un… j’en ai vu des trés beaux très mauvais) soit un buffet ou autre happening de bonbons à la fin du diner, pendant la boum par exemple. Les bonbons, c’est bien ca ne coute pas cher (pensez aux achats en gros, et sur internet googleliser « bonbons » il y a plein de sites aux tarifs interessant).


(C) Papery and Cakery, Julia Franzosa Photography, Martha Stewart, Nancy Neil Photography

Que penser des cupcakes, et autres it-cakes ?  Si vous aimez ça (allez vers des parfums populaire, type red velvet – mes préférés – ou simple vanille ou chocolat), pourquoi pas. C’est joli et quand c’est bon, c’est bon.

L’essentiel si vous choisissez ces options sucrées: mettez les en scène ! Cela vous complétera joliment votre déco…


(C) Nancy Neil Photography, Troy Grover Photographers, Magnolia Bakery, Martha Stewart

A la recherche de bonnes adresses ? Les incontournables: Ladurée, Synie’s cupcake, Delphine Tollari Cake, Sugarplum, Mademoiselle Daisy, Bogato… et votre patissier du coin, si il fait de bonnes tartes à l’ancienne et de bons choux, ne pas l’oublier !

Et sinon allez voir chez ma keupine wedding planeuse (donc qui en a testé du wedding cake !!) Madame C, elle a de bonnes adresses par exemple ici ou dans ses reportages de vrais mariages réalisés par Made In You.

N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses !

(C) Callie V Photography, Kachergina, Julie Mikos – Photographer, Red Ribbon Studio, Conpoulos

Publicités

3 commentaires to “Les essentiels du mariage – 9 – Les douceurs”

  1. Mariée, en Suisse, depuis tout juste 10 jours, j’ai choisi l’option buffet de desserts (ananas basilic sur piques / sucettes de fraises au chocolat / mini crumbules / petits fondants au choc / tartes tatatiiiin) et j’ai fait appel à Cups n’ Cakes à Lausanne pour compléter le tout avec une tour de cupcackes ornée d’un petit gâteau à couper.
    C’est bien simple, on a rien vu ni du buffet ni des cupcakes…. Le serveur nous a tout juste sauvé un tranche de gâteau. Moi qui avait peur que les gens m’aiment pas !
    Vanesa de http://www.cupsncakes.ch est un perle vous pouvez lui faire confiance.

  2. Olalalalala j’ai pas encore trouvé de mari mais rien que pour toutes ces bonnes choses qui me font saliver je suis prête à prendre le premier venu :)
    A bon entendeur bon entendant lol
    Bise

  3. Etant très très gourmande, je veux voir les choses en grand pour la fin du repas. Je voulais du chocolat à 100% mais l’idée de Mélanie avec plusieurs « petits desserts » est très intéressante.
    En tout cas les photos de l’article sont très belles et donnent des idées !
    Alors merci !

%d blogueurs aiment cette page :