On laisse pas BB dans un coin

Pas maintenant. Pas à quelques semaines de votre jour d’amour,  gloire et beauté.

Je ne vous parle pas de Mademoiselle Frédérique Houseman du film culte dont on taira le nom, mais de la crème BB (blemish balm) qui a bien fait parler d’elle depuis son apparition l’année dernière dans les vanity des cool girls. En fait je vous en parle maintenant, car cela fait maintenant un mois que j’utilise, le parent pauvre de la grande famille des BB crèmes, celle de chez Garnier, et honnêtement je n’en reviens pas. J’ai depuis quelques mois et pour cause de minus-in-utérus un teint terne et brouillé, limite ado (le glowing visage de la femme enceinte ? oui non pas là non) et cette crème m’a vraiment sauvé la mise.

Alors c’est quoi la BB crème ? C’est une crème 1000 en 1, qui hydrate, protège, unifie, gomme les imperfections et booste votre teint, née chez nos copines les Coréennes, beauty-addicts à la peau porcelaine. La crème BB de Erborian est LA crème culte qu’elles utilisent depuis longtemps et que vous pouvez trouver chez Sephora. La famille s’est agrandit avec des BB chez Garnier, Estée Lauder, Clinique, L’Oréal et j’en passe.

Alors, bon voilà vous me dites que cela vous fait une belle jambe mais en quoi ca vous aide, vous future mariée ? Et bien, si vous êtes comme moi et vous pensez qu’un teint de mariée parfait se rapproche plus du teint lumineux et naturel, sans imperfections, que du masque-maquillage-3-couches-de-fond-de-teint-histoire-que-ca-tienne-jusqu’au-petit-jour, la crème BB est faite pour vous. Vraiment une très bonne base, que vous pourrez enrichir évidemment d’un peu d’anticerne, de poudre/blush etc (on y reviendra bientôt dans un Essentiel du mariage spécial beauty). Et c’est une bonne idée de l’utiliser avant et après (aka préparatifs et brunch) pour vous assurer d’une belle peau naturel tout au long de ces moments de joie – et de focus photographique sur votre personne.

Je vous conseille de passer chez Sephora et de demandez aux vendeuses des échantillons des BB crèmes dispo, pour vous en faire une idée… je dis ça je dis rien.

Étiquettes : ,

8 commentaires to “On laisse pas BB dans un coin”

  1. Les BB creams, ça me connaît !
    J’ai acheté la BB d’Erborian, et elle est très bien. Elle contient un bon filtre UV, la teinte claire ainsi que la texture sont bien adaptés à ma peau claire, sensible et mixte : elle magnifie, corrige et floute comme il se doit, tout en transparence.

    En revanche, j’ai pu tester la BB cream L’Oréal (Jolie Box de mars), et là, c’est du domaine du gadget, leur #colorosmosemachin# : elle ne remplie pas sa fonction, la teinte claire tire sur le marron, elle est plus irritante qu’autre chose et ne couvre rien.
    Je vais la recycler en bronzeur quand je ressortirai mes jupes: une goutte dans ma crème pour le corps et le tour est joué !

  2. Minus in uterus ?! Félicitations !!! ;)
    Je m’en vais tester cette crème !!!

  3. Je valide à fond! La BB crème d’Erborian est TOP !

  4. Eh bien, moi je te dis merci car j’avais zieuté il y a quelques mois la solution « BB » et puis je l’avais oublié… du coup, je suis allée faire un tour au Séphora le plus proche dès hier (incroyable comme je prends au sérieux tes prescriptions :) et j’en suis ressortie avec une crème Clinique qui fait bien la blague sur mon teint d’endive pré-printanière…
    Bon, pendant que j’y suis, tu n’aurais pas quelque chose pour supprimer les poches sous les yeux ?

  5. Bonne idée de faire un article dessus, j’en ai testé plusieurs et je me disais qu’il fallait que j’en parle ! De mon côté, j’ai testé la BB Cream de Clinique: bien couvrante, mais texture un poil trop épaisse et n’a pas vraiment l’effet « peau de bébé » tant vanté… je ne la rachèterais pas.
    Celle de L’Oréal, je l’ai eue comme Pauline dans ma Joliebox et je confirme le diagnostic: effet nacré très gadget, elle ne sert à rien.
    La meilleure reste l’Erborian pour moi, qui justifie son prix un peu élevé en tenant ses promesses !

  6. j’ai acheté celle de garnier et elle ne me convient pas du tout!! Elle m’assèche la peau et du coup quand je la mets, on voit plein de « pelures » de peau… pas top!!

  7. D’habitude je ne commente pas les articles mais là je suis obligée de sortir de l’anonymat pour applaudir ce titre des deux mains ! non vraiment j’insiste. Et sinon, merci pour les articles beauté, toujours TRES utiles pour les filles qui n’ont pas forcément l’habitude de se maquiller.

  8. et bien effectivement j’ai passé l’hiver accompagnée de la BB crème de Garnier et…yahou !! il faut savoir que l’hiver j’ai vraiment mais alors vraiment le teint pâle (à ce propos je remercie les premiers rayons du soleil d’arrivés si tôt). Bref, le teint pâle donc et je déteste les fond de teint liquide, je sais pas les mettre, je m’en fous partout, je trouve ça salissant et en plus peu naturel donc traditionnellement je m’étais de la poudre mais il faut dire que j’avais pas beaucoup plus bonne mine…et la révélation : la BB Crème !!
    J’ai également testé celle de l’Oréal, tout comme Pauline dans la JolieBox et Idem : grosse grosse déception.
    Donc pour les petits budgets, la Garnier est au top !
    Je me marie fin août, j’espère que le soleil aura déjà fait son boulot, mais je garde mon tube à proximité :)
    bo,,e journée à toute !

