Les essentiels du mariage – 7 – Un cadeau pour vos invités

(C) 1.Stephanie Williams Photography  2.Ben Vigil Photographers 3.You are my fave 4.Jodi Miller Photography 5.Milk & Paper 6.Borrowed Blue Old New

« Marre du ballotin en tulle ? » — ça vous avez du le lire environ 4500 fois sur les 10001 blogs dit « mariage » qui fleurissent sur la toile. Mais vous, novice es-mariage, vous vous demandez « Je fais quoi à la place ? ». Il y a quelques années vous auriez pu bien galérer pour trouver un petit quelque chose à offrir à vos invités, comme souvenir de votre mariage, une petite attention pour dire « merci » (d’être venu, de nous avoir – accessoirement – offert un cadeau de mariage, d’exister !!). Parce qu’aujourd’hui c’est un incontournable. Et c’est un bel élément de décoration d’une table de mariage. Et on peut vraiment trouver des idées pas trop coûteuses et qui seront toujours appréciées.

Qu’offrir ? Le meilleur rapport coup-de-coeur/prix, ce sont les cadeaux d’invités « à consommer ». Les descendants héroiques de la traditionnelle dragée (encore trés appréciée par la génération de nos parents) s’appellent bonbons à l’ancienne, sucre d’orge, Haribo, sucettes en tout genre, guimauve et j’en passe. Chez les grossistes comme Metro, et les vendeurs de bonbons sur internet (googliser « bonbons ») vous pourrez mettre la main sur des bonbons chouettes, et achetés en gros, les prix deviennent vraiment intéressant.
Et pour contenir ces douceurs, plein d’options, comme lesmpetites boites de toutes les couleurs, blanche ou kraft qu’on trouve chez efavormart ou beau-coup (deux shops américains, mais qui cassent les prix, ce qui fait que même avec l’envoi des US et les taxes, on se retrouve avec des petites boites à l’unité pour un prix ultra doux) ou chez le français Les Petits Cadeaux (qui proposent aussi de étiquettes customisables). Souvent plus économique les petits sachets en cellophane que l’on trouve partout, et que vous pouvez embellir d’une jolie étiquette (à commander ou a faire soi même), ruban ou autre, ou les sachets plus fantaisies, à motifs et en papier que proposent notamment Milk & Paper, My Little Day, ou encore Lovely Tape. Enfin, en contenant, le petit pot en verre fait toujours son petit effet — on en trouve des supers sur ce site.
Dans la catégorie miam — la home-made confiture fait toujours un carton, tout comme l’huile d’olive, le pop-corn, les petits biscuits faits maison, ou tout autre spécialités de votre mère-grand-mère-belle-mère pour qui multiplier les proportions par 25 n’effraient en rien.

Autre option. Le green. Souvent économique, offrir une mini-fleur en pot, des herbes aromatiques ou un sachet de lavande pour le linge, peut également vous permettre de réaliser de beaux centres de table en rassemblant les petits cadeaux au milieu de celle-ci.

Enfin, dire merci peut se faire avec des cadeaux non comestibles, un petit badge customisé, des bulles, un éventail, un petit savon et j’en passe. Faites le calcul de combien chaque petit cadeau coûterait, en incluant contenant et contenu, et voyez si c’est faisable dans votre budget.

Et parfois, placer simplement une jolie carte imprimée avec un grand MERCI dessus, quelques mots, tout cela bien mis en page… cela remplace tous les cadeaux dans le coeur de vos GI (gentils invités).

Pour voir toutes les idées de cadeaux d’invités contenues dans le blog, cliquer ici et remonter le fil du temps!

(C) 1.Event design and floral 2.Simply Bloom Photography 3.Object Splendor 4. Ben Vigil Photographers 5.6.7. Martha Stewart

Publicités

5 commentaires to “Les essentiels du mariage – 7 – Un cadeau pour vos invités”

  1. Une petite gourmandise pour dire Merci est une délicate attention qui touchera tous les invités!

  2. Génial! Merci pour toutes ces idées et adresses!

  3. Très sympa comme sélection. Bisous :)

  4. Super ! Je cours faire des petits sachets « Love is sweet » pour mon PACS ! ^^
    Merci !

  5. trop top!!!

%d blogueurs aiment cette page :