Real Wedding S7E5 – Tous en campagne !

(C) Florent Drillon

A l’honneur aujourd’hui, un mariage campagne chic, pour lequel les mariés avaient trouvé le lieu idéal, un vieux corps de ferme rénové dans la région parisienne.
Céline, la mariée, a imaginé son mariage en rouge peps, faire-part, décoration, tenues des témoins/témouines, cortège etc. Et même les invités avaient reçu des instructions dress-code : venir avec une touche de rouge ! « Les gens se sont plus ou moins prêtés au jeu mais tous les témoins et proches étaient en rouge et c’était plutôt chouette » raconte la mariée.

Pas de rouge pour Céline (oui évidemment) mais une robe jolie comme tout faite sur mesure chez Amarildine (mention sentimentale pour la maison où ma grande sœur avait fait faire ça robe il y a une poignée d’années). Céline voulait du léger, du simple, de la ligne empire. La styliste a su réaliser LA robe, un rêve de légèreté en mousseline de soie.

C’est une copine qui a – très bien – coiffé (et maquillé) la mariée, avec des tresses sur le coté, un voile porté bas, et un bijou de tête blanc et argent (Libertie is my religion).

A ses témouines, Céline avait gentiment imposé demandé une robe rouge – de leur choix – et le résultat est bien sympa – et ne jure pas, ce qui n’était pas gagné d’avance ! La mariée leur avait aussi préparé un tour de chapeau dans un tissu rouge à petit pois pour le petit rappel. Même les garçons étaient « dans le thème » : le marié avec sa cravate rouge à petit pois et une boutonnière de blé avec un ruban rouge, et ses témoins avec leur cravate rouge et boutonnière ruban rouge à petits pois (vous suivez ?)

Cortège de mini-boys-and-girls super cute, dans des tenues réalisées par Les p’tits cailloux (à voir absolument, super cool) , jupe tablier et salopette en lin pour le côté « ferme ». Et des petites broches poules dans le tissu du mariage. Chou.

Pour la déco, un million de petites choses faites à la main : fanions, boules en papier dans les arbres, bougies disposées un peu partout, moulins à vent dans de beaux papiers, rubans sur les tables pour l’entrée des mariés et j’en passe.

Du gypsophile en maxi bouquets toujours chic (j’ai bien dit en maxi bouquets ! sinon ça devient tristoune).

Pour gâter les invités, des kilos et des kilos de confiture concoctés par une belle-mère motivée, qui garnissaient des petits pots en verre customisés avec une étiquette tamponnée. ET, des petits sachets en toile de jute de graines à semer. Tout un travail, mais des invités ra-vis.

« En guise de livre d’or, j’avais loué pour le cocktail une borne photo avec une sortie instantanée des photos. J’avais construis un énorme cadre où les gens pouvait accrocher leur photo avec un petit mot. » nous explique Céline. La bonne idée à retenir (et à copier-coller).

Et nos mariés du jour soignent leur entrée et leur sortie ! Le tracteur de l’agriculteur du coin pour la sortie de l’église (en voiture Simone) et une arrivée en vélo dans la salle de réception. Tout cela accompagnés par des témoins motiv-festif !

Beau cadre + beaux mariés + chouettes détails + cool ambiance = beau programme pour mariage champêtre chic et choc !

Merci Céline !

7 commentaires to “Real Wedding S7E5 – Tous en campagne !”

  1. Superbe mariage, j’adore tous les petits détails et.. la robe de la mariée! Top :-)

  2. J adore !!!

  3. ooh genial!! J’adore.
    Est ce qu’il serait possible de connaitre le nom et la ville du lieu? :)
    Je suis actuellement en pleine recherche autour de la region parisienne d’un lieu de reception pour notre mariage et cet espace me semble vraiment super!! :)

  4. Ca c’est un mariage qui respire la bonne humeur, bravo ! C’est hyper original surtout tous à l’arrière du tracteur :)

  5. Top, superbe, félicitations ! Le genre de mariage auquel on aimerait être invité plus souvent !

  6. j’aime.. très rare de voir ce genre de mariage et c’est celui qu’on aimerais avoir aussi… j’avais la même idée de bouquet en tête (prévu en 2013.. et ne trouvais aucune photo pour voir ce que sa donné) et la même idée de « voiture » et c’est aussi nos couleurs

  7. très sympa le rouge! mariage champêtre, simple, chic… j’adore!!!!
    je ne me marie pas pour l’instant mais l’une de mes meilleures amies si, cet été!
    et j’ai flashé sur les tenues rouges des témouines!! comme ce sera mon cas cet été!
    pourriez-vous m’indiquer les marques ou boutiques où elles ont trouvé ces robes rouges?
    par avance, merci beaucoup!!!

    encore bravo, c’est de très bon gout!

%d blogueurs aiment cette page :