Real Wedding S7E4 – Comme un ange bucolique

Ludivine a dit oui à son chéri Guillaume en aout dernier dans le Sud-ouest et j’ai littéralement craqué sur les photos de son mariage et de son ambiance « chic et choc, bucolique et joyeuse » comme la mariée le raconte.

Et tout d’abord cette robe ! Quelle merveille… une allure de princesse sans la crinoline, des détails précieux, une ligne angélique. BRA-VO !

Ayant essayé quelques modèles chez Delphine Manivet et Celestina Agostino dont elle apprécie les univers, Ludivine a décidé d’imaginer sa robe, de la faire dessiner par sa maman (@vachement douée) et de la faire confectionner par des petites couturières trouvées dans l’annuaire (@vachement douée bis). Au final un top-collerette qui s’enlève pour laisser place à une robe bustier. Le tout en tulle brodé.

Après des mois de stress et des essais infructueux, la mariée a trouvé la bonne coiffure pour sa robe, en allant chez Jacques Dessange à Agen, a et accessoirisé ce mignon chignon flou d’un collier trouvé chez Nadine Delepine.

A noter que pour la mairie, Ludivine avait aussi tout bon et c’est sans complexe qu’elle a foncé chez nos amis de H&M pour s’acheter sa mignonne robette en coton bio blanc. ON VALIDE ! Et hop du coup on décomplexe les lectrices tentées mais hésitantes…

Pour la déco beaucoup de petits ateliers do-it-yourself pour créer centres de table, plans de table, arbre à photos de famille et pleins d’autres détails chaleureux. Vive les témouines, mères et entourage volontaire et créatif (ou sachant bien respecter les consignes). Le décor bucolique (lui aussi) de la propriété familiale complétait l’ensemble à merveille !

Côté temps-forts-grâce-aux-bons-copains, haie d’honneur pour accueillir les mariés dans leur bolide rouge au retour de l’église et un flash-mob vitaminé que tous les invités avaient appris et répété pour « le grand soir » emozion !

Merci beaucoup à Ludivine et plein de bonheur pour la vie à venir !

Étiquettes : ,

13 commentaires to “Real Wedding S7E4 – Comme un ange bucolique”

  1. J’adore ! Ton blog est génial. Vivement que je me marie si je m’inspire de ton blog.. LOL.

  2. très angélique c’est clair! superbe mariage!

  3. wow wow wow…..Sa Robe est Canon! Bravo Maman!

  4. ca claque trop hein ce mariage!..mais du coup nous les bridesmaids et ben on veut plus se marier parce qu’ils ont placé la barre trop haut ….c’est ça d’avoir une amie qui a de trop bons goûts…et de trop bons amis…disons le….Merci pour cette article…

  5. La robe va à ravir à la mariée :-) Charmant ce bucolique wedding

  6. sublime! vous étiez trop beaux les loulous!

  7. Cette robe est magnifique. Si la mariée passe par là pourrait-elle nous donner plus d’info sur les matières qui la compose ? Merci d’avance à elle et bravo à la maman et aux couturières qui ont fait un travail sublime.

    • Bonjour,

      Merci beaucoup pour toutes ces informations qui vont m’être d’une précieuse aide. Je me marie le 23 juin et je n’ai toujours pas trouvé ma robe. Je voulais une robe sur mesure mais à chaque fois on m’annonce des prix exorbitants. Je pense faire appel à une couturière. Sans indiscrétions combien cette robe vous a-t-elle couté ? Je pense avoir un budget assez conséquent mais apparemment ce n’est pas pas suffisant. C’est vrai que voir sa robe se créer au fur et à mesure doit être une excellente aventure et surtout quand le rendu final est magnifique :) Encore bravo à votre maman et aux couturière mais également à vous pour le choix de cette robe c’est superbe.

      Emeline

  8. ca fait envie…les veinards !

  9. un bien joli mariage qui respire la simplicité,le bon gout poétique et…l’amour!

  10. Tres joli mariage, j’aime beaucoup cette atmosphère bucolique et angélique.

  11. Bonjour,

    Félicitations pour ce très joli mariage qui fait rêver !
    alors moi le petit détail que j’adore, c’est le petit bibi que la mariée porte pour la mairie, tout naturel. Je verrais bien ça pour mes temouines le jour J. est-ce que la mariée pourrait me dire où j peux en trouver ? je ne sais même pas comment ça s’appelle..

    en tout cas, encore bravo :)

    ed

