Real Wedding S7 E2 – Un soir d’été en Provence

(C) Cedric Moulard

C’était l’année des Julies aux jolis mariages épousant de mignons anglo-saxons or what ??!! Julie notre mariée du jour a elle aussi dit un grand I DO (en anglais dans le texte) à son Ben. En août dernier à Cucuron aux pieds du Luberon.

Douce lumière de la Provence que j’aime tant, une ambiance chaleureuse de fiesta à la belle étoile. Une déco simple et juste dans le bon ton. Expatriée aux Etats Unis, Julie a écumé les blogs mariage US et frenchy pour trouver les inspirations pour un mariage sans chichi, outdoor et fiesta ouhlala. Et en bonne mariée de sa génération, elle a usé et abusé de Etsy, Mecque du mariage do-it- yourself chic et choc.

Pour sa robe, qu’elle a choisie en fonction du lieu de ses noces (bien joué), elle a écumé internet afin de rassembler des idées, et dès le début elle penchait pour un top et une jupe histoire de zapper direct le look meringue peu flatteur. Mais finalement, on n’est jamais aussi bien servie que par soi-même, Julie a choisi d’imaginer et de dessiner sa robe toute seule comme une grande. Et c’est sur Etsy justement qu’elle a trouvé son bonheur: KT Jean qui crée des robes inspirées par la nature avec des matériaux vintage.

« Je voulais des volants, je voulais du plumetis et je voulais de la dentelle. Je voulais aussi un bustier séparé, bien décolleté et moderne, qui irait avec la jupe sans forcement lui ressembler exactement. Et bien, KT Jean a vraiment lu tous mes emails de folle furieuse envoyés à 3 heures du mat’, parce que le produit fini était tout ce que j’imaginais » raconte Julie. Une robe jamais essayée mise à part à la réception de son colis, mais qui est tombée parfaitement comme dans les rêve de notre mariée du jour. KT Jean travaillant sur les mensurations exactes et Julie sachant exactement ce qu’elle voulait. La magie a opéré.

Et pour une journée magique, ce fut une journée magique avec dans l’ordre, une préparation des mariées ensemble (à bas les superstitions!), une cérémonie religieuse dans les prés sous une jolie chuppah fabriquée par les mères des mariés (cute !), un petit bœuf du jeune marié musicien et de son band tout droit importé des US, et une fiesta jusqu’au bout de la nuit (ah la joie de pouvoir se marier chez soi !).

Une tente trouvée chez un super loueur et une piste de danse sous les étoiles, avec des guirlandes style guinguette tout autour. Une ambiance grande fête de famille sans chichi.
Pour son décor,  Julie a utilisé le saint Pinterest pour rassembler ses jolies idées, et avais acheté ballons bien ronds, bannières en dentelle et tutti quanti. Au final, elle n’a pas tout utilisé. sacrément aidée par la beauté du cadre champêtre. Sa maman, avait chiné tous les vases en verre des tables garnis de fleurs simples, dans les tons de rouge, rose et blanc. Sobre et chic.

Si comme moi vous avez envie de sauter dans les photos pour vous joindre aux invités sur la piste de danse, c’est normal! Les mariages authentiquement chouettes, ça fait toujours cet effet.

MERCI JULIE ! ALL THE BEST ! LOVE !MUSIC!PARTY !

Robe: KT Jean ¦ Tente : Anna Reception ¦ Traiteur : La Truffe Noire ¦ Photographe : Cedric Moulard

Et les autres mariées 2011,  ne faites pas vos timides… envoyez-nous vos photos! xoxo

Publicités

13 Responses to “Real Wedding S7 E2 – Un soir d’été en Provence”

  1. Quelle robe originale et superbe !

  2. Sublime robe ! Unique en plus
    D’ailleurs Delphine Manivet collabore avec La Redoute pour une collection capsule lancée en mars-avril. Qu’en penses-tu ? Déjà qu’on voit très souvent les mêmes robes DM chaque année à différents mariages, tu ne penses pas qu’on va friser l’overdose ?

    • moi je pense que c’est super ce que DM a fait pour la Redoute. Comme je le disais dans le post sur le choix de la robe, ce n’est pas bien grave d’avoir la « même » robe qu’une autre, toutes les mariées sont au final si différente. Et je suis ravie que toutes les filles puissent s’offrir des modèles simples, chic et dans de belles matières à moins de 1000 euros. Cela s’appelle la démocratisation de la robe de mariée et ça c’est moderne!

  3. Petite question : le wedding cake a été réalisé par qui ? Je me marie cet été à Cassis dans le sud et je suis désepérement à la recherche d’un cake designer ou traiteur sans succès jusqu’à présent ! merci pour l’info !

    • Coucou Lili — voir jeter un oeil chez http://www.delphinetollaricakes.com/index.php c’est une fille qui fait de trop jolis gateaux à Marseille et qu’on m’a recommandée!

      • Oh my god ! Mille mercis ces créations ont l’air juste parfaites j’en avais trouvé quelques uns mais rien de vraiment assez bon goût… Des patissiers amateurs qui s’improvisent cake designer sans doute. En tous cas c’est vraiment super pour le coup de pouce ! Je me renseignerais et te dirais si le goût est à la hauteur des images !

  4. Magnifique ! Le mariage dont je rêve mais difficile à organiser :)
    Où a-t-elle trouvé les guirlandes style guinguette ? J’en veux absolument et j’en cherche partout sans trouver…
    Merci du coup de pouce !

  5. « Fiesta ouhlala » : j’adore ! Je rêve moi aussi d’une piste de danse sous les étoiles, donc le lien ci-dessus va m’être bien utile.
    Après avoir franchi l’étape décisive du « choix de la robe », je rentre dans le vif du sujet et je sens que je vais revenir inspecter en détail toutes les photos postées ici depuis 2008. Merci à toi et à toutes les jolies mariées qui ont contribué à ce blog :)

  6. Encore un bien joli mariage, mais un peu toujours sur le même thème, même s’ils sont traités de façon différente, en ce moment bcp de mariage champètre vintage.

Trackbacks

%d blogueurs aiment cette page :