RW Season 7 Episode 1 – Celui où ils étaient deux et demi

(C) Pascal Casanova

La bonne année les ami(es) ! Une grande année pour vous, ça c’est certain…

Et on entame 2012 sur les chapeaux de roue avec un chouette vrai mariage pour ouvrir la nouvelle saison des Real Weddings. Celui de Camille et de Paul datant de cet été entre Marseille et Aix-en-Provence.

Camille a très vite su ce qu’elle voulait et a commencé à gamberger sur le pourquoi du comment de son mariage dès la nuit (blanche) suivant « la demande ». Et cela tombait bien car 5 mois plus tard, ils se disaient « oui ». Pour la robe, son choix a été très vite fait. Elle avait craqué pour Delphine Manivet et son modèle Zephangus à dentelles rétro et décolleté dos si moderne « Lorsque je suis revenue pour le deuxième rendez-vous, j’avais entre-temps appris que j’étais enceinte mais la vendeuse m’a assuré que mon choix se prêtait tout a fait à un ventre de femme enceinte puisque le jupon commençait sous le ventre » raconte Camille, qui a donc pu rester sur son premier coup de cœur !

Après une cérémonie religieuse à Marseille, les convives se sont retrouvés à la Bastide du Puget près d’Aix. Les mariés cherchaient un lieu champêtre au milieu des oliviers. Et petit plus sentimental, la bastide était autrefois la maison de famille des arrières grands-parents de la mariée.

Pour la décoration, l’ambiance générale du mariage n’a fait l’objet d’aucune hésitation. Vivant à Paris mais originaires du Sud de la France, le thème de la Provence, ses oliviers et cie, apparut comme une évidence pour ces marseillais en mal du pays. Noms d’arbres provençaux pour les tables, une palette de verts et blanc, un olivier sur les livrets de messe et de jolis savons de Marseille parfumés à l’olive et à la lavande pour les invités.


Les enfants d’honneur à croquer ont été habillés par la grande sœur de Camille – aux doigts de fée.

Une folle ambiance comme en témoignent ces photos festives, et une mariée qui fait presque oublier son ventre arrondi…
Son conseil pour les brides-to-be-soon-to-be-mum ? Se faire aider un maximum, pour l’orga, la déco et tout le reste. « J’étais au départ peu a l’aise avec l’idée de me marier enceinte car compliqué pour la robe, peur d’être fatiguée et ne pas pouvoir profiter pleinement de mon mariage etc » nous confie Camille « au final tout s’est hyper bien passé et j’étais même ravie qu' »il » puisse participer au mariage de ses parents d’une certaine manière ».

Un dernier conseil: bien se faire épauler et faire en sorte de boucler les préparatifs quelques jours avant pour se donner le temps de souffler avant le mariage. « Et ensuite profiter un maximum le jour j, quitte à s’allonger le lendemain! ».

Bravo aux « novi » (plus trop novi mais bon) et futur-proche parents, et merci de partager ces photos avec nous, c’est trop symp’chou.

D’ailleurs, avis aux jeunes mariés qui seraient partant pour partager leur beaux souvenirs photographiques sur le blog… N’hésitez pas à me contacter !

2 commentaires to “RW Season 7 Episode 1 – Celui où ils étaient deux et demi”

  1. Très jolies ceintures liberty pour les enfants d’honneur ;)
    A chaque fois que je lis ton blog j’ai des envies de remariage… et pourtant ct ya à peine un an et demi!!!!!!
    Malo
    http://www.chroniquesdemalo.com

  2. Quelle robe parfaite pour une future maman !

%d blogueurs aiment cette page :