Les essentiels du mariage – 3 – Les faire-parts

(C) Ruban Collectif

Sur ce sujet, il y a, je crois, deux écoles. Le groupe des filles qui – comme moi –  ne seraient pas outrées de choisir un faire-part tout simple, et pas cher, histoire de consacrer chaque petit centime de son budget à la déco et aux petites attentions du jour J. Et il y a le groupe de celles qui – à juste titre – ont envie d’une jolie trame pour leurs noces, dont le point de départ est l’invitation et l’annonce de la bonne nouvelle !

De mon temps (oh la vioc !) on n’avait vraiment pas grand choix quand on cherchait un faire-part un peu original sans sombrer dans le ringard. Aujourd’hui, un choix bien plus grand. Pour des budgets plus ou moins importants.

(C) Ruban Collectif

(C) Dancourt

En revanche, aujourd’hui on ne se passe plus du désormais über célèbre save-the-date, meilleure invention depuis le fil à couper le beurre, afin que vos invités réservent EN PRIORITE cette date dans leur agenda. Save-the-date qui peut trés bien se faire par email d’ailleurs (un email un peu élaboré tout de même)!

Et après avoir bavé d’envie sur la papeterie US, on peut enfin trouver de belles créations à la française. Dont voici mes coups de cœur. What about Etsy dans tout ça ? Il y a pleins de faire-parts sympas, customisables, et livrables depuis les US ou l’Angleterre jusqu’à chez vous, à prix doux – la livraison n’étant jamais trop hors de prix, papier oblige.

(C) Paper Pear Design sur Etsy

(C) Graine de Caprice

(C) Nabe Fabric

Et question timing ? Pour le save-the-date, pensez ASAP, au plus tôt, même 10 mois à l’avance c’est bien. Pour les faire-parts, pas besoin de les faire partir plus de 3-4 mois avant.

Oyez, oyez, la bonne nouvelle ! Spread the news, spread the joy !

Étiquettes : ,

3 commentaires to “Les essentiels du mariage – 3 – Les faire-parts”

  1. Foncez pour Nabe Fabric ! J’ai travaillé avec Nadège sur mes cartes de remerciements, le résultat était top ! Rapide, précis, en plus Nadège est compréhensive, sympathique et la cerise sur le gâteau : on y laisse pas un bras !

  2. Moi ne trouvant aucun FP qui me plaisait ( je n’en trouvais que des super kitch) je me suis lancée dans la confection d’un FP que j’ai imaginée. C’est un boulo titanesque, bcp de découpage et de collage!! Et puis depuis j’ai découvert des sites de très jolis FP que je ne connaissais pas quand je me suis lancée. Ayant fait pas mal de FP et ayant déjà dépensé pas mal de sous pour les faire je ne vais bien sur pas tout jetter!!!

  3. C’est vrai qu’il y à maintenant bcp plus de choses variées ♥♥♥

%d blogueurs aiment cette page :