Delphine fait des petits — et on est ravie !

(C) Rime Arodaky

Et ben voilà, le père noël nous a entendues et nous a exaucées (en avance): dans la lignée d’une DM qu’on ne présente plus, les petites créatrices qui font de jolies robes dans de belles matières et dans l’air du temps se développent. Et élargissent un peu plus notre choix de robes de mariée!

DONC, deux noms à retenir Rime Arodaky et Violette la Magnifique

Il y a quelques modèles vraiment originaux (aka pas des modèles qui vous rappellent une autre robe que vous avez déjà vue), frais et modernes qui vous plairont certainement. Allez voir sur leur site pour leur collection complète. Chez Rime Arodaky, les prix tournent autour de 1500-2500 euros. Pour Violette la Magnifique, comptez de 1200 à 2000 euros.

Allez Père Noël, encore! encore ! (et merci pour moi ça sera un abonnement à Joliebox –  thanks)

(C) Rime Arodaky


(C) Violette la Magnifique

5 commentaires to “Delphine fait des petits — et on est ravie !”

  1. Le décolleté dans le dos de la seconde photo… <3

  2. Euh… je suis une grande fan… Des idées pour un joli mariage… j’y vais tous les jours… depuis que je suis fiancée, et je continue à venir tout regarder depuis que je suis mariée… (même si je n’ai pas osé envoyer mes photos pour la catégorie real wedding!!)… ms pour Violette la magnifique, je ne suis pas du tout d’accord. Elle n’a pas la trempe d’une DM. Mais pas du tout. Et encore moins le professionnalisme. J’ai fait un essayage avec « elle » l’an dernier, pour trouver une DM moins cher… Elle est arrivée en retard, n’avait pas les clés de ses locaux, nous a fait poirauter avec ma meilleure amie dans le café d’à côté, qu’elle n’a pas jugé bon de payer….. ensuite, il n’y avait pas de cabine d’essayage, je me suis désapée devant ma meilleure amie et elle dans un bureau… SPECIAL mais passe encore… Ce qui m’a vraiment manqué en revanche, c’est un miroir ! Pour savoir si on aime… c’est mieux. Or là le seul miroir qui existait dans ses locaux se trouvait au dessus d’une cheminée très haute. Je me suis donc retrouvée perchée sur un tabouret en plastique vacillant pour tenter d’avoir un aperçu (à partir du mollet… en dessous je ne voyais pas!). La robe était jolie mais manquait de caractère, de détails qui font la magie de DM… du coup on (ma meilleure amie et moi) a demandé quelques adaptations, notamment un tissu plus beau que la mousseline de coton. Et le devis qui est ressorti : 2700 euros ! Désolée miss, mais pour pratiquer des prix comme ça, il faut au moins savoir faire preuve de professionnalisme, avoir une boutique… des charges.

    Violette la magnifique m’a poussé un peu plus dans les bras de DM qui est un peu plus cher… certes mais chez qui on prend soin de vous. Petite poupée avec les tissus de sa robe remise à la commande, grande cabine avec rideau opaque pour se changer, un thé, un café, un verre d’eau… des vendeuses qui ne font pas semblant d’être votre meilleure copine mais qui savent vous prodiguer de très bons conseils, vous rassurer d’une phrase, vous aider dans la quête des chaussures… Vos proches ne se demandent pas où elles vont pouvoir s’assoir, puisque toute la boutique a été conçue pour vous recevoir. Et … NON ce ne sont pas des détails. Jusqu’à la récupération de la robe, DM était professionnelle et attentionnée.

    • Salut Elma ! Merci d’être une grande fan !! et ne sois pas timide, envoie nous tes photos !! Pour ce qui est de Violette la Magnifique, je ne la connais pas plus que ça mais je trouve que certains de ses modèles sont vraiment bien. C’est pour cela que je voulais partager ça avec les lectrices, car j’ai vraiment trop rarement de bonnes surprises mode ! Pour ce qui est de ton expérience je comprends que tu n’aies pas été ravie et loin de moi de comparer qui que ce soit avec DM qui a bien sûr une bonne longueur d’avance. Mais toutes les expériences sont différentes! Je suis sûre que certaines lectrices ont adoré faire leur robe chez Violette, et que d’autres ont moins aimé leur passage chez DM… bref il faut de tout pour faire un monde ! Laissons les futures mariées se faire une idée par elles-mêmes! Mais merci quand même pour ton témoignage ;)

  3. Merci pour ce super article!
    Je me suis mariée en Rime Arodaky l’année dernière( alors qu’elle n’était pas encore aussi demandée qu’aujourd’hui), et je peux dire que je ne suis pas déçue du tout…Elle a été d’une gentillesse, d’un professionalisme incroyable alors que oui, elle n’a pas de boutique et 5 vendeuses pour me caresser dans le sens du poil. Elle gère tout toute seule comme une femme d’affaire, a un appartement ravissant qui plus est, et même si elle n’a pas 30 modèles à nous présenter, ses robes sont d’une délicatesse et ont un style bien à part. Elle fabrique tout en France contrairement à certains, et les filles doivent comprendre que c’est du vrai sur mesure…et pas du prêt à porter comme la fille d’à côté. je pense qu’il faut de la tolérance avec les créateurs qui démarrent, surtout qu’ils paient la fabrication de leurs robes comme une pièce unique et n’ont pas des prix de production comme DM, Rosa clara…etc…( je suis moi même acheteuse donc je connais un peu tout ça…) et pour le coup, j’ai eu un grand miroir, du thé et des macarons pour mon essayage pour moi et mes témoins! donc bravo à ces jeunes créateurs qui ont le courage et l’envie de faire bouger le monde la mariée!

  4. Moi j’aurais adoré me marier en rime, mais attention, les prix sont plus élevés que ceux annoncés. Après c’est une question de budget, les courtes, c’est à partir de 1500 et les longues à partir de 2500… C’est pas pareil ! Reste que c’est sublime.

    Maintenant, moi j’ai trouvé la mienne chez Pronovias, dans un magasin qui ne payait pas de mine, où la vendeuse multimarque, après m’avoir laissé essayer 8 ou 9 robes, m’a demandé de lui faire confiance. Elle est revenue avec MA robe, coup de coeur instantané. Et elle a le style de DM, la dentelle de DM … mais pas le prix de DM ! Donc ça vaut aussi la peine de pousser la porte d’autres boutiques que les créateurs en vogue.. Ce genre de modèles n’est pas réservé aux fiancées qui ont les moyens !

