Real Wedding S6E9 – Le mariage sentimental

(C) Cybèle Desarnauts

Un mariage ultra ravissant que je suis tellement contente de vous montrer, tout cela grâce à Carole.

Carole et son amoureux Romain vivent en Chine et se sont mariés cet été à Paris lors d’une journée chaleureuse sans vraiment de thème mais pleine de détails sentimentaux et de jolies traditions entre Europe et Asie.

« Pendant un an, j’ai passé une bonne partie de mes nuits sur internet à chercher des idées déco, mode et des prestataires » nous raconte Carole, qui après avoir surfé sur de nombreux blogs et autres sites de mariage, avait accumulé des centaines de photos et bien plus d’idées que ce qui était réalisable ! Mais on lui dit bravo pour ses choix. Le résultat est génial.

Le couple a pu rapporter dans leurs valises plein de petites choses de Chine (pots à dragées, chemins de tables, bonbonnières, éventails… ) « Il y a eu pas mal de casse mais ça valait vraiment la peine, même si tout le monde m’a vraiment prise pour une folle ! » nous confie la mariée. Et l’entourage du couple a mis la main à la pate, avec des ateliers livrets de messe ainsi que des ateliers dragées.  Du do-it-yourself raffiné. Des déco originales, poétiques et qui prouvent que cela ne tient pas à des choses compliquées ou couteuses, de simple cagettes peintes dans un joli bleu, et garnies d’abricot pour les plans de tables, des pochettes découpées, collées pour faire une surprise à chaque enfant etc.

Et pour son look le jour J, on lui met toutes un 20 sur 20, bien mérité (avec félicitations du jury, même). Robe parfaite —  comme la mariée, je ne pense pas forcément à de la couleur, mais quand on est sur du gris, nude ou autre teinte légère, la magie opère. Je vous le dis souvent, si rien ne vous plait trop dans les boutiques estampillées mariage, allez voir chez les créateurs. La tenue de Carole (qui est en fait un top et une jupe) vient de chez Lanvin. Pour son voile, Carole a encore fait travailler ses mains et est allée chercher de la dentelle directement à Calais qu’elle a ensuite cousu.

Joli chignon – je sais que vous êtes nombreuses à en chercher – fait chez Patrick Augustin, un maquillage naturel chez Shuemura à St-Germain.

J’adore le bouquet oversized simplissime de gypsophile et ruban – réalisé par le fleuriste Baptiste ( Paris).

Et les enfants d’honneurs complètent ce tableau idéal, bermudas Cyrillus, chemises Okaidi, robe Chloé, converses aux pieds. Le bouquet mono fleur des mini demoiselles est tellement chou !

Après une cérémonie dans la belle chapelle de l’Ecole Militaire, les invités se sont retrouvés au Château de Breteuil dans les Yvelines. Pas de fleurs sur les tables mais 1001 bougies et des piles de livres recouverts de papier kraft pour indiquer les tables.

Plein d’idées qui je suis sûre vous inspireront beaucoup. Bravo et merci Carole !

Et un autre merci et bravo à la discrète photographe Cybèle Desarnauts qui me surprend à chaque reportage. Ses photos magiques font passer une telle émotion, son travail est moderne mais sans artifice. Des photos qui ne se prennent pas au sérieux. Simplement sublimes.

Robe : Lanvin¦ Chaussures: Yves Saint Laurent ¦ Coiffure: Patrick Augustin ¦ Bouquet: Baptiste ¦ Reception : Château de Breteuil ¦ Traiteur : Cirette à Rouen (pro et flexible) ¦ Tenue enfants d’honneur : Cyrillus, Okaidi, Chloé

Publicités

9 commentaires to “Real Wedding S6E9 – Le mariage sentimental”

  1. ahhhh lanvin….

  2. Tout est beau… Petit coup de coeur pour les cagettes de fruits/ plans de table… Je n’avais jamais vu, c’est top!

  3. cette Cybelle, ELLE A LA CLASSE !

  4. Félicitations aux mariés pour ce joli mariage, plein d’idées… et bravo à la photographe pour ce très beau travail.

  5. Un très joli mariage illustré de beaux clichés. Bravo !

  6. ravissant !!! et sa tenue est aussi douce qu’un bisou d’amour !!!

  7. Sublime ! J’adore la robe, le bouquet des enfants d’honneur et les cagettes en guide de plans de tables ! Simple, classe et original !

  8. Magnifique ! J’adore le bouquet champêtre de la mariée, assortie aux couronnes des petites filles d’honneur, et ce chemin de table couleur lin avec ces belles bougies carrées, sobre mais magique ! Merci de nous faire partager tout ça !

  9. Superbe reportage ! Est ce que tu pourrais nous indiquer où la mariée a trouvé la dentelle pour son voile à Calais. Je voudrais réaliser le mien TOUT DENTELLE mais je manque d’adresses… Merci

%d blogueurs aiment cette page :