Les essentiels du mariage . Chapitre 2 . Thème ou no thème ?

(C) Martha Stewart, Les Productions de la Fabrik, Michael and Anna Costa Photography, Waverly, Once Wed, Glitter Guide

Piqûre de rappel pour les nouvelles, dans notre série « les essentiels du mariage »…
Rose pâle et gris souris, beige et blanc, bord de mer, ou vintage-machine-à-écrire-et-vieilles-valises… vous êtes allées à des mariages « à thème » c’est sûr. On vous l’accorde, le thème n’est pas forcément évident ou filé à la perfection… pourtant c’est un facteur clé pour que votre mariage ne soit pas noyé au milieu du mariage semaine 45 et du mariage semaine 47… Et oui, la haute saison des mariages laissent peu de répit à vos invités ! Et plus encore, c’est en pensant à votre fil rouge, votre ambiance, que vous créerez un mariage « bien à vous ».
Une bonne idée est de décorer dans un même thème un maximum d’éléments de votre Jour J. Et bonne nouvelle, pour cela pas la peine de s’appeler Melle Crésus.

Un thème mais quel thème ? On ne vous demande pas non plus d’aller jusqu’au mariage déguisé… mais une ou deux couleurs  – ou une thématique (étoiles, bonbons, cirque, urbain etc.) feront leur petit effet !

 Mais une fois le thème trouvé, que customiser ? Dans le désordre, une petite boite de bonbons, dragées ou autres pour offrir à vos invités, un autre petit cadeau à pour les dames (un badge en tissu, un petit bracelet en ruban), des détails sur les mini-mimi enfants d’honneur, des éléments de décoration de vos tables, un petit cadeau pour vos témoins, des éléments de décoration de votre lieu de réception… plus il y a de détails mieux c’est. Grace à St Internet, patron des futures mariées, c’est vraiment facile. Bien entendu ne vous laissez pas déborder, à moins d’être une mono-manique du mariage et d’avoir posé une année sabbatique dans la figure de votre boss, ou de consacrer un bon mi-temps officieux sous le bureau à l’organisation de votre mariage, il vous faudra planifier à l’avance et être réaliste sur ce que vous aurez le temps de réaliser. Et faites vous aider ! Par votre belle-maman qui adoooooreadooooore coudre, ou votre chère mère,  au garde à vous.

Allez, un peu d’imagination! Pensez que vos invités sont « oui-oui-très-très-heureux-de-participer-au-plus-beau-jour-de-votre-viiiiie¨ ! », mais en fait, oui, bon, c’est leur quatrième mariage depuis le début de l’été, et vous vous mariez loin, et c’est tout un investissement pour eux aussi ! Donc autant leur en donner « pour leur argent» et leur énergie (ouh la la je sens que je ne vais pas me faire que des amies avec ces blasphèmes!). Et puis même si seuls vos meilleurs amis sont invités, ce n’est pas une raison pour ne pas mettre les doigts dans la prise et penser à faire un petit effort déco… eux aussi ont le droit à une super belle journée ! Enfin, si pour vous, décorez votre mariage, c’est vraiment le cadet de vos soucis, (que faites vous sur ce blog??), focussez au moins sur un détail, ce sera toujours ca de bien (un centre de table, une décoration de plafond, ou une jolie boite à dragées).

Quelques inspirations et thèmes que vous avez pu voir dans ces pages … mais il y en a d’autres… fouillez!



Étiquettes : ,

4 commentaires to “Les essentiels du mariage . Chapitre 2 . Thème ou no thème ?”

  1. J’aime beaucoup ce post et le centre de table avec les herbes hautes, c’est joli, délicat :)

  2. J’adore les porte-noms dans les petites plantes !

  3. Thème ou pas thème, mon coeur de bride balance… J’aime quand il est suggéré je crois mais que TOUS les détails ne viennent pas lourdement l’appuyer….

%d blogueurs aiment cette page :