Les essentiels du mariage . Chapitre 1

(C) The Binary Box

Non mais dites moi pas que c’est pas vrai – j’avais totalement oublié de dire « happy birthday le blog » car depuis 3 ans je vous ponds régulièrement (mais pas assez – je sais !) des petits articles en sucre à saupoudrer sur les préparatifs de votre mariage. Alors un bon anniversaire le blog, et un chaleureux welcome officiel à la promo 2012 des futures mariées qui passent par ici!

Et pour l’occasion, en avant pour une petite série de posts récapitulatifs, sorte d’anti-sèche de la bride-to-be, anabac pour un mariage original, profil de l’oeuvre de « le pourquoi du comment du ça-sera-tellement-merveilleux ».

Ici, je vous parlais avec toute la fraicheur qui caractérisait la jeune mariée que j’étais à l’époque (et oui car contrairement aux apparences je ne me re-marie pas toutes les années!) de « je ne veux ni un mariage tratra, ni ringard ». Car finalement c’était un peu ça le problème à ce moment là. Trois ans plus tard, quel changement ! On sent vraiment que cette journée si particulière reçoit davantage d’attention pour tout ce qui concerne la décoration, l’organisation et tous les petits détails. Et c’est chouette!

Le mariage est le même (je ne vous parle pas de l’amour, du sens de l’engagement etc qui sont une évidence et le blog n’est pas du tout le lieu pour parler de ces histoires qui sont les votres) mais pour celles qui ont envie d’en faire un jour tout plein de mignons détails, tout est possible!

Et vous êtes drôlement aidées aujourd’hui. Toute future mariée contemporaine googlelise les préparatifs de son mariage, rapidement après la décision et l’annonce aux parents, et à moins de vivre dans un caisson anti-atomique elle tombera forcément sur un blog dédié au mariage. A l’époque on était deux avec nos bâtons de pèlerin à prier Sainte Martha, maintenant je crois qu’il y a plus d’une vingtaine de blogs français consacrés au mariage. Donc profitez-en, surfez, faites-vous un petit carnet (ou une planche Pinterest) avec les idées que vous aimez le plus, et qui vous semblent faisables, regarder les photos de mariage qui sont toujours une belle façon de rêver (et rêver=teint de pêche).
Surtout rappelez-vous, pour ce qui est de la déco et des petits détails qui font la différence, ce n’est vraiment pas une question de budget. Mais plutôt une question de temps, et d’imagination. Encore une fois, chacune décide de ce qu’elle a envie de faire pour son mariage. Un mariage pour être un bon moment pour vous et vos invités doit être bien organisé, bien timingué et chaleureux (pas de budget dans tout ça). C’est tout. Tout le reste, c’est du plus. Un mariage avec simplement un joli centre de table est un joli mariage. Un mariage avec simplement une jolie mariée, est un joli mariage. Ce qui compte c’est de faire ce que l’on a envie pour ce jour qui est le votre. Et pas question de se mettre la pression « à-cause-des-blogs-de-mariage-les-gros-mechants-qui-font-que-je-complexe-à-mort-de-mon-mariage-qui-sera-pas-a-la-hauteur ». D’ailleurs ici vous ne voyez jamais de vrais mariages américains en plastique, et que quelque soit la dimension des mariages présentés il y a toujours des idées à emprunter.

Alors, 1, 2, 3, partez! J’ai adoré les mois de préparation de mon mariage, je suis sûre que vous allez adorer aussi, et j’espère vous aider un peu!

Quelques conseils de lecture sur les blogs de mariage français: Le blog de Madame C et La mariée aux pieds nus, les expertes du mariage chou, qui vous donnent de quoi lire quasiment tous les jours, et des blogueuses très cool. Iris se marie, écrit par une belge à bon gout et pleine d’humour. Fi(ll)ancée une future mariée inspirée et à la belle plume qui prépare son mariage en même temps que vous. Trendy Wedding pour ses super sélections mode. Un beau jour pour des mariages hors norme. Et vous en découvrirez plein d’autres au cours de vos recherches c’est certain!

Stay tuned next week on parle de l’épineux problème du thèèèème! Happy week end!

Étiquettes :

5 commentaires to “Les essentiels du mariage . Chapitre 1”

  1. Ah ah un mariage ni tratra ni ringard, 3 ans après la question est toujours d’actualité ! Je me marie en Bretagne en juin prochain, et abandonne petit à petit les idées qui me plaisaient : robe courte, dîner barbec’, … Dur dur de « marier » ambiance champêtre décontractée… avec les 300 invités (dont des amis des parents… plus classiques). :)

  2. Happy b-day joli blog et merci Alix pour toutes tes jolies inspirations ! Trois ans déjà que je viens grignoter tes brèves avec délectation, il est grand temps de bientôt se rencontrer dans la vraie vie. Mon petit doigt me dit que la rencontre est imminente… :)

  3. JOyeux Anniversaire de blog :)
    Un blog frais.. vivant.. à lire au coin de la cheminé, un thé à la main.

    Merci de me citer c’est adorable!

  4. merci pour ce blog frais, et français qui nous fait rêvé mais qu’on se dit que le rêve de THE mariage est quand même accessible.. en quête d’idée pour notre grand jour en 2013.. j’en ai trouvé pas mal ici
    merci et bon birthday jolis mariage