Mettez du fluo dans votre mariage – oui, du fluo

(C) La mariée aux pieds nus pour Des idées pour un joli mariage

Nessa de La Mariée aux Pieds Nus, vous en parlait ici, dans le cadre du Salon du Mariage du Carrousel la semaine dernière à Paris, nous avons été invitées à imaginer une tendance clée pour les mariages de 2012, et de réaliser un tableau d’inspiration et une décoration de table.

Plein d’ « idées » pour l’année prochaine, mais une de mes préférées est colorée, dynamique, fun sans sombrer dans le mauvais gout — en un mot Fluo-ravissant. Voilà donc ce que je vous ai pondu en faisant marché mes petits neurones.

(C) Des idées pour un joli mariage

Le plus important à retenir: sur-utiliser le…. BLANC! Et oui c’est la meilleure façon de faire exploser la couleur sans basculer dans une ambiance mal de crane. Qui dit mariage FLUO dit mariée immaculée (non non non, pas de robe tie and die rose fluo) qui peut se laisser tenter par une paire de chaussures flashy ou un petit noeud vitaminé dans son chignon défait. Pour le reste on pense, blanc, kraft, pierre, et on pimente à coups de masking tape rose, vert, jaune!

Et voici à quoi ressemble la table que j’ai  développée sur cette tendance.

A noter: les petits bracelets « rond de serviette » sont un petit cadeau sympa pour les invités, facile à réaliser et pour trois fois rien. J’avais aussi essayé de peindre les « points » d’un ruban plumetis avec cette peinture textile fluo, ça rendait trés bien aussi. A twist on a classic. Voilà!

Décoration de la table:
– pompons frangés »vive les mariées »  faits avec du tissus de soie selon les explications données ici
– bracelets tressés avec du fil fluo et du fil blanc, biais dentelle (que vous pouvez acheter dans toutes les bonnes merceries) et peinture textile fluo (j’avais pris de la peinture « Textil – Decoart – Rayher » en jaune fluo dans mon magasin du coin, mais en faisant les boutiques de scrap et de loisirs créatifs en ligne, vous devriez trouver votre bonheur!)
– boites de bonbons en utilisant de simples boites à dragées blanches sur lesquelles j’avais rajouté un peu de kraft et des bouts de masking tape en couleurs fluo, qui sont partout sur le web…
– une mini guirlande avec du fil fluo et des bouts de masking tape  ultra simple… pour décorer un buffet, un photobooth etc.
– les cartes de voeux « Pantone » je les avais dégotées également dans un magasin de cartes, mais vous en trouverez aussi ici. J’avais perforé les cartes pour un motif étoiles.
– fleurs réalisées par Gil Boyard, fleuriste sympatoche et talentueux
– Faire-part et carton Intaglio

Étiquettes : , ,

10 commentaires to “Mettez du fluo dans votre mariage – oui, du fluo”

  1. J’adore ! Félcitations ! une table élégante en fluo… serait-ce le retour des années 80 ?

  2. J’aurais jamais pensé que le fluo soit « so chic » ! c’est très réussi, félicitations !

  3. Très beau panneau d’inspiration !! Bravo pour les idées et la « mise en scène » !

  4. Je surlike ce côté graphique et si esthétique ! Étonnant et tellement pep’s :)

  5. Alors ça c’est drôle, notre mariage (2009) était sous le thème du jaune fluo!!!

  6. Moi qui réunissais des éléments pour une page pleine de couleurs vitaminées, je ne suis pas à la hauteur, c’est très chouette!!…je vais tourner mon post autrement et ça complétera au mieux:)

  7. Moi ca m’plait bien ces petites notes de fluo, pleine de peps sans tomber dans l’excès des années 80 :D

  8. Merci pour cette planche et surtout les explications des détails, ça change et ça donne des idées aux personnes qui, comme moi, cherche à mettre autre chose que du rose poudré dans la déco!!

    Merci

  9. J’ai vu ta table au salon du mariage, très jolie et originale !

  10. Je suis admirative de la façon dont l’article a été préparé et présenté.
    C’est… bluffant !

    (Dixit la future WP que je souhaite devenir).

%d blogueurs aiment cette page :