Real Wedding Season 6 Episode 4 – Sur un air de glam rock

(C) Fred Bruneau

Ah enfin, un real wedding (ils vous avaient manqué non ?) ! Et pas des moindres, à la vue de ces photos j’avais envie de m’envoler direct vers la Provence.Et me re-marier tiens, pendant qu’on y est !

C’est la belle Julie qui nous fait le plaisir de nous montrer les photos de son mariage datant de cet , prés d’Aix en Provence. Et on peut déjà lui dire MERCI car on y trouve beaucoup de bonnes et jolies idées « inspirantes ».

Tout d’abord j’ai adoré son look de mariée « civile », je suis d’habitude pour de la couleur à la mairie, mais Julie me fait changer d’avis. Une robe blanche courte, graphique et rock (Just Cavalli, portée avec des chaussures rose flahsy…) et une coiffure canon ! C’est la coiffeuse (et maquilleuse) qui se cache derrière « Les mariées de Rosine » qui en est l’auteur. Julie l’a rencontrée plusieurs fois avant son mariage, et elle a su la conseillé parfaitement. Triple validation de ce combiné chignon +  headband  Libertie is my religion … que Julie essaye désespérément de refaire depuis…

Le château de Valmousse, merveilleux décor de la cérémonie et de la réception, se situe dans la campagne provençale entre Aix et Salon.

Julie portait une longue robe Ana Quasoar,  qui a redessiné pour elle une robe bustier pour en faire une création légère et décolletée. Une paire de talons dorés Jimmy Choo aux pieds et le résultat est parfait. Notez que la coiffure complète bien cette robe (un chignon aurait enlevé beaucoup de glam à l’ensemble – bravo encore « les mariées de Rosine ») !
La cérémonie laïque organisée par la famille et les amis du couple a été un chaleureux et émouvant moment à l’ombre des platanes provençaux.

Pour la déco, du simple et raffiné, et une touche de rock !

Les tables, gris souris, fushia, blanc, avec en leur centre des  disques vinyls « home made » portant les noms des chanteurs et groupes favoris des mariés (à copier sans tarder). Jolies tables avec juste ce qu’il faut de déco, résultat chic sans tralala. Et des mini boites blanches nœud fushia ou gris garnies de bonbons anglais « Just married » (trouvés ici)  montées une à une par Julie et ses copines quelques jours avant le mariage – on ne le redira jamais assez, vive les travaux pratiques pre-wedding entre keupines!

Je suis fan du mini logo qui était repris sur le faire-part des mariés ainsi que sur les éventails distribués pendant la cérémonie, ou encore sur les vinyls-centres-de-tables.

Un chouette mariage non ? Et de très chouettes photos réalisées par le discret (dixit la mariée) Fred Bruneau. Des photos simples ça fait du bien…je crois que je sature des photos qui se veulent originales et qui du coup ne le sont plus du tout …

Hip hip hip houra pour Julie et son Adrien !

Robe civil: Just Cavalli ¦ Robe cérémonie: Ana Quasoar ¦ Chaussures: Jimmy Choo ¦ Coiffure et maquillage: Les mariées de Rosine ¦ Lieu: château de Valmousse ¦ Cadeau d’invités: Lovehearts ¦ Photographe: Fred Bruneau

3 commentaires to “Real Wedding Season 6 Episode 4 – Sur un air de glam rock”

  1. Très sympa le choix des nappes de couleur !!!
    Et les vinyles, j’aime !!!

  2. Superbe mariage, j’adore.
    Serait-il possible de savoir doù viennent les éventail ?
    Merci d’avance

  3. Je trouve ce mariage magnifique et très classe!!
    Je suis à la recherche d’un logo pour notre mariage et je viens de litteralement craquer sur celui des jeunes mariés; est-ce une création de leur part ou l’on-t-il acheter sur un site?
    Merci d’avance

%d blogueurs aiment cette page :