Real Wedding Season 6 Episode 4 – Something old

(C) Théo

Attention, attention, à celles qui n’arrivent pas à mettre la main sur la robe de mariée de Grand-Maman, ou qui (comme moi) devraient entamer un régime céleris-pamplemousse-eau-du-robinet pour tenter de rentrer dedans… le mariage du jour a des chances de vous faire pousser des petits pfiou de jalousie.
La jolie Valentine (dont le chouette blog est à découvrir) nous fait le plaisir de nous donner un aperçu de son mariage avec Franck, au mois de Juillet dernier dans la région parisienne.

Et oui sa robe est incroyable, et vous ne la trouverez ni chez DM, CA, RC, P ou encore VW (les wedding-addicts savent déchiffrer). Parce que c’est la robe de sa grand-mère qui date de 1870, et qui est un rêve de détails dentelles et de minis boutons de verre. Pour la petite histoire, cette robe « sentimentale », Valentine est la quatrième de sa famille à la porter… une jolie tradition et un rêve pour une modeuse comme elle.

De joyeux préparatifs avec famille et amies. Un conseil qu’on a surement du vous donner de nombreuses fois : faites de ce moment des coiffure-maquillage-habillage un doux souvenir en faisant venir vos mères, sœurs, et proches amies !

Valentine coiffée par la bonne copine fortiche (on en a toute une !) mise sur le naturel, et le résultat est top… et s’assortit parfaitement avec son beau mari, en nœud-pap (what else ?).

Petites demoiselles d’honneur en débardeur, tulle et ceinture liberty, adorables et ravies de leur jupe qui tourne !

Le magnifique cadre de ce mariage, le Domaine de Segrez, tout près de Paris, ajoute davantage de romantisme à l’ensemble (ces photos dans la verdure sont un rêve non ?). Tout comme la très belle Eglise de St Sulpice de Favières à quelques pas du Domaine.

Enfin, quand on aime la mode… on n’hésite pas à donner des noms de grandes maisons fashion à chacune des tables… et à changer sa tenue de mariée pour le soir, et se transformer en mariée « courte », robe en dentelle et pull en mohair décolté dans le dos – le tout Bas&sh – et bijoux de tête Marion Cuvier.

Merci Valentine, et je me charge de transmettre aux lectrices que malheureusement la robe de ta Grand-Mère n’est PAS à louer, mais qu’elle peut servir d’inspiration !

Robe : de famille ¦ Chaussures : Pierre Hardy ¦ Lieu : Domaine de Segrez ¦ Tenue « courte »: Ba&sh ¦ Nœud papillon : Artling, rue du Dragon, Paris ¦ Demoiselles d’honneur : débardeur H&M, jupon, ceinture, bandeau « home-made »¦

Publicités
Étiquettes :

8 commentaires to “Real Wedding Season 6 Episode 4 – Something old”

  1. Elle est sublime cette robe ! J’aime aussi beaucoup la robe courte !
    Félicitations !

  2. Elle est magnifique cette robe, mais surtout très bien portée !

  3. Tres romantique… j’adore!

  4. La robe est une pure merveille, longue vie à cette tradition :)

  5. les petites demoiselles d’honneurs sont trop belles!

  6. Très beau mariage et quelle robe…!

  7. Splendide robe et jolie tradition que de se la passer de mariage en mariage!

  8. Magnifiques mariés, magnifique le Domaine de Segrez!!

%d blogueurs aiment cette page :