Real wedding Season 6 Episode 1 – Patine vintage pour mariage chic

(C) Maxime Vantorre 

De retour de vacances (très longues je vous l’accorde) avec dans ma besace de biens jolis mariages comme vous les aimez!

Aujourd’hui la mariée inaugurant la saison 6 des « Real Weddings » c’est Laura. Elle a dit OUI, à son cher et tendre, Charles, en juin dernier et partage avec nous ses photos.


Une robe canon Leila Hafzi trouvée chez Metal Flaque, multimarque de robes de mariée à Paris qu’on ne présente plus (on chuchote d’ailleurs que la boutique proposera bientôt de nouveaux créateurs et un nouvel espace avec plein de wedding accessoires…). Laura a été charmée par le service de la boutique mais aussi par le modèle de Leila Hafzi, une styliste Norvégienne qui confectionne toutes ses robes au Népal. Et nous on adooooore la ligne empire et la jolie mousseline de soie, blanc « vieilli ».

Comme accessoires, simplicité de rigueur pour un résultat romantique à souhait : une couronne ancienne chinée chez un brocanteur breton (ça ne s’invente pas) et rénovée par Pauline DRÖM « petites créatrices de talent ! » nous dit Laura … et je confirme que leurs (elles sont 2) créations sont à découvrir de toute urgence ! (des images ici)

Et une paire de sandales légères shoppées chez Jonak.

Et un bouquet « sentimental » agrémenté d’un napperon brodé et d’un camée tous deux offerts par la grand-mère de la mariée. Chou !


Le mariage a eu lieu en Charente Maritime aux Chais de Thénac près de Saintes, d’anciens chais (en viticulture il s’agit de l’endroit ou a lieu la vinification pour les incultes…comme moi) rénovés.

Les fruits servaient de trame à ce mariage rétro-champêtre comme l’indiquaient notamment, dès la cérémonie religieuse, les livrets avec leur joli logo arrosoir.  Pour la réception les tables portaient chacune un nom de fruit différent, et de petits pots de confitures avaient été confectionnés pour chacun des invités. Une table, une variété de confiture. Laura a eu la chance d’avoir un combiné mère-belle-mère très productif qui a concocté ces confitures pendant tout l’hiver pendant que sa grand-mère -encore elle, elle est formidable – brodait à la main tous les petits couvercles en tissus (notez que la préparation de cadeaux d’invités peut être une excellente activité pour vos familles pendant les mois « froids » de l’année… mais prière de ne pas jouer les inspecteurs des travaux finis, jeunes fiancées !).


Enfin une salve d’applaudissements à l’heureux photographe de ce joli couple, Maxime Vantorre,  lephotographedemonmariage.com,  qui a su immortaliser de beaux moments sans sombrer dans le tartignole, le déjà-vu et la séance chasse à la crevette.  

 Merci à Laura d’inaugurer joliment la saison, et rendez vous très vite pour plein de belles images de nos mariées trop chouettes ! Houra

Publicités
Étiquettes : ,

4 commentaires to “Real wedding Season 6 Episode 1 – Patine vintage pour mariage chic”

  1. Les photos sont belles !!!
    Mais je me lasse un peu de la patine vintage, on la voit partout !!!

  2. Joli mariage !!!
    Qui est le photographe ?

  3. Ah je viens de voir le crédit sous la première photo ! ;)

%d blogueurs aiment cette page :