Real Wedding Season 5 Episode 3 – Courgette et Zucchino

© Les productions de la Fabrik

Aujourd’hui ta-da ! Nous avons la joie de découvrir le premier mariage du cru 2011 ! Et si tous vos mariages sont à son image, on va en voir des belles photos inspirantes !!
C’est la jolie Marie qui partage avec nous les photos de son mariage du mois dernier.
Et comme moi, vous vous dites que décidément une couronne de fleurs c’est sacrément chou et « comme l’a montré Kate, c’est pratique pour faire tenir le voile, mais Cartier c’est tellement déjà-vu ;-) » nous raconte Marie à très juste titre!

Une mariée romantique et retro, aux cheveux remontés dans un chignon belle des champs par-fait. Marie a désespérément cherché un voile qui aille pilepoil, et c’est finalement sa grand-mère qui lui en a cousu un (il parait que c’est simple… pour plus d’info sur le « how to » contactez-moi et je ferai suivre !)
Et une robe superbe de chez Rosa Clara, style année 30, plumetis et applications dentelle comme on aime.

Et parce que Marie a dit SI à son Luca qui comme son nom l’indique est italien, l’Abbaye de Morienval en région parisienne a été choisie pour célébrer la noce, à équidistance (hum) de la Bretagne et de l’Italie.
Des tas de détails déco faits-mains sont venus apportés encore plus de chaleur à cet heureux jour. Du vert anis, du blanc, du beige, et un thème « légumier ». Le surnom de la mariée étant « Courgette » et celui de son amoureux « Zucchino » (qui veut dire « courgette » en Italien pour celles qui ne suivent pas…) les tables ont été baptisées d’après des noms de légumes. Sur le plan de table de jolies étiquettes de graines anciennes dénichées sur Etsy indiquaient aux invités le chemin à suivre !
A retenir aussi les mignons livrets de messe, avec une illustration des mariés faite par une tante inspirée !

Je vous passe les témoins à chaussettes assorties, les adorables enfants d’honneur, et le chic de ce couple de newly-weds… je suis sous le charme !
Grazie e Tanti Auguri Courgette e Zucchino !! (oui j’ai fait Italien 2ème langue… non sans rire je peux vous chanter La Solitudine de Laura Pausini du début à la fin – et j’en suis très fière)

Vous vous êtes mariés et vous souhaitez partager les photos avec la communauté des futures mariées en quète d’inspiration ? Envoyez moi un email lamodeusesemarie@gmail.com 

Plus d’info ici

Publicités

7 commentaires to “Real Wedding Season 5 Episode 3 – Courgette et Zucchino”

  1. Qu’est ce que c’est beau !!!

  2. Très très joli! Ca pétille!

  3. C’est magnifique ! J’adore la robe, le chignon, la guirlande de fanions et les chaussettes !!!

  4. Sono bellissimi, e cosi diversi degli sposi italiani d’Italia, solitamente troppo seri e imbalsamati. Courgette e Zucchino mi ricordano il nostro matrimonio in Francia 16 anni fa: j’avais une couronne dans ce style et la famille de mon mari – Italien – a été sacrément surprise par la simplicité de nos choix. Ma simplicità significa raffinatezza, n’est-il pas ?
    Tanti saluti da Milano,
    Gabrielle

  5. Sublime mariée et j’adore tous les détails dont la couronne de fleurs que je pense savoir d’où elle vient. Félicitations pour ce joli mariage !!!

%d blogueurs aiment cette page :