« Delphine Manivet »… un beau livre, un beau souvenir

© Cécile Burban /HC Édition

 Pour les mariées Manivet qui lisent ces pages (déjà mariée – merci de continuer à lire le blog :) – ou sur le point de). Si vous voulez prolonger le rêve et garder un souvenir plus simple d’accès que votre robe de princesse – je ne sais pas vous, mais mon mari a refusé catégoriquement l’option post-mariage « on met ma robe sur un mannequin sous globe de verre dans notre chambre comme ça je peux la voir tous les jours » — courrez acheter ce livre aux magnifiques photos et sobrement intitulé « Delphine Manivet » (parution le 16 juin 2011).

L’auteur a suivi la créatrice dans ses ateliers mais aussi chez les artisans qui lui fournissent dentelle de Calais et autres broderies. De l’inspiration à « LA » robe, découvrez les différentes étapes de la création d’une robe by Delphine Manivet. Et pour la connaitre un peu, le livre n’embellit pas d’un millième la réalité. La designer française a fait un bien fou à la robe de mariée et l’on peut déjà sentir son influence au-delà des murs de sa maison.  Empreinte d’une humilité et d’une simplicité déconcertante, Delphine Manivet a pourtant réconcilié les jeunes filles modeuses (de vous à Lily) avec la robe de mariée… un exploit !

 © Thomas Vollaire/HC Éditions

« Delphine Manivet » Préface : Loïc Prigent, Texte : Pauline Mallat, Photographies : Cécile Burban, Elizabeth Messina, Thomas Vollaire

Format : 24 x 31 cm – 192 pages

Livre bilingue français / anglais

Prix Public : 45 €

Publicités
Étiquettes :

One Comment to “« Delphine Manivet »… un beau livre, un beau souvenir”

  1. Hâte de découvrir ce magnifique livre… !

%d blogueurs aiment cette page :