Real Wedding Season 5 Episode 2 – Une démonstration de classique-chic

(C) Les Productions de la Fabrik

Charlotte fait partie des mariées de l’été 2010 qui partagent avec nous leur belle journée, immortalisée par Les Productions de la Fabrik.

Entre Genève et la Haute Savoie, notre jolie mariée du jour et David, son cher et tendre, ont choisi d’organiser un mariage classique-dans-tout-ce-qu’il-y-a-de-plus-chic. Parce qu’il n’y a pas que les mariages champêtres-bobo dans la vie !

Charlotte avait trouvé sa robe chez Emmanuel Marty et le résultat est vraiment ravissant. Je ne connaissais pas vraiment ce créateur – je suis donc allée jeter un œil à son site et il y a en effet quelques très jolis modèles à voir, comme « Pomme d’amour » ou « Impératrice ».

Les cheveux à moitié relevés et tressés, un choix parfait pour une robe bustier.

Et un bouquet dans les tons de rose. Le rose qu’on retrouvait aussi dans les éléments de la décoration sur une toile de fond blanche et naturelle. Vive le rose dans les mariages,  un allié de choix pour un mariage raffiné et frais. Et si Jules émet quelques signes de résistance face à ce choix de couleur, montrer lui ces photos, ou celles-là, il craquera, c’est sûr.

La réception avait pour cadre la Chartreuse de Pomier, un lieu magique sous les platanes, avec une vue merveilleuse. La salle voutée a accueilli le diner dans un cadre enchanteur. Beaucoup de blanc et toujours du rose. Les plans de table, les fleurs, les petites boites « bijoux » garnies de M&M’s, simple et efficace. A noter aussi les menus accordéons originaux.

Et je suis fan du gâteau « cadeaux » à étages !

Les mariés ont été aidés par leurs familles et deux amies wedding planners pour les préparatifs mais aussi pour toute l’intendance du jour J. C’est d’ailleurs le conseil de la mariée :  profitez un max des préparatifs parfois fastidieux mais qui restent un moment joyeux, mais déléguez le Jour J, pour profiter de cette journée qui passe bien trop vite !

Merci Charlotte !

Publicités
Étiquettes : , ,

6 commentaires to “Real Wedding Season 5 Episode 2 – Une démonstration de classique-chic”

  1. très joli mariage, plein de chic et de douceur

  2. magnifique mariage dans le même style que le mien bientot, je vais m’inspirer de certains derniers détails à fignoler !!

  3. petite question, où sont les menus sur la table ? car je ne sais pas comment les mettre.. et que ca fasse trop chargé..

  4. Nous avions mis les menus entre les verres et les miroirs. On avait décidé de ne pas en mettre un par personne car cela aurait fait trop chargé mais un pour deux. Les menus spirales venaient de chez Intaglio à Paris-

  5. Très joli en effet *w*

  6. Magnifique !
    Je me marie dans quelques mois dans ce meme endroit.
    Je cherchais des idées de déco de la salle plus moderne et douce que les chandeliers … et là c’est le gros coup de coeur pour cette déco !
    Où peut on trouver/louer des vases similaires?

    encore bravo et merci de le partager avec nous

%d blogueurs aiment cette page :