Real wedding Season 4 Episode 5 – Royal !

Comme promis un petit debrief DU mariage de l’année  (après ton mariage Cécile, et le tien Marie, et aussi les mariages de Nathalie, Maud, Julie, Aurélie et Anais etc etc.). Et aussi improbable que cela puisse paraitre, il y a des choses à piquer à Kate-Catherine-Duchesse-whatever-her-name-is.

Vous l’avez probablement toutes aimé, la robe. Un rêve de dentelle (frenchy, cocorico), et de ligne princesse. Simple et majestueuse, juste à point. Et Kate a eu aussi tout bon pour son choix de robe pour la « boum » de son wedwed. Une création Alexander McQueen comme sa robe « de cérémonie », top réchauffé d’un gilet court et jupe fluide ceinturée strass. La mariée a su rester sobre pour sa coiffure (ok la tiare Cartier a 1000000 dollars ne compte pas) et pour son make-up QU’ELLE A FAIT ELLE-MEME – donc si elle peut le faire, vous aussi (voir mini conseils ici).

A noter aussi, les trop beaux arbres dans l’abbaye de Westminster (un peu dur à réaliser « dans la vraie vie » je vous l’accorde) et une assemblée qui CHANTE. Il n’y a rien à dire, une cérémonie religieuse où les invités chantent, c’est vraiment beau (d’où l’intérêt de motiver les troupes avant le jour J pour ne pas se retrouver dans un silence un peu tristoune).

Enfin, Kate et Will nous montrent qu’ils sont membres de la famille royale, certes, mais qu’ils sont tout de même foufoufou, grâce à leur petite sortie kitchissime à bord d’une automobile wed-pimpée trop choute.

Mention spéciale pour les enfants d’honneur, sympatoches et vraiment cute (surtout les petits mecs) tellement tradi mais parfait pour un royal wedding. Enfants d’honneur qui m’amènent AU cas de ce mariage… et ce nom qui est depuis vendredi sur toutes les lèvres… PIPPA. Un élan de passion se déchaine depuis le mariage sur la jeune sœur de la mariée, Bridesmaid en chef. Que penser de sa tenue (Alexander McQueen) ? Une part de moi s’extasie devant la ligne, l’ivoire, le boutonnage dos, les détails des manches et du décolté, la coiffure simple et fleurie. Et une autre s’interroge tout comme mes cops de Go Fug Yourself : est-ce que cette robe ne serait pas un peu trop blanche, un peu trop longue, un peu trop TROP ??!! Perso j’aurais été un peu triste si ma bridesmaid s’était pointée à mon mariage en mode « hé-ho chui dispo tout de suite et j’ai déjà ma robe » ! Bref un débat ouvert !

Pour ce qui est du reste des invités, on a envoyé du chapeau (est ce que ce mariage royal va relancer la mode un peu 90’s des chapeaux ??) et de la tenue chamarrée. A noter dans la catégorie « n’importe quoi » les cousines, filles de Fergie,  qui n’ont pas froid aux yeux et qui n’ont probablement pas pécho à ce mariage.

Dans la catégorie « best dressed » Letizia d’Espagne uber beautiful en teinte nude et chapeau voilette.

Enfin, big up pour une des demoiselles d’honneur qui fait le buzz sur internet, avec sa tête rigolote et son air de ras le bol sur le balcon royal (« damn people they are SO loud !! »)

Merci Kate d’avoir partagé ton mariage avec nous (et 2 milliards d’autres chanceux) !

5 commentaires to “Real wedding Season 4 Episode 5 – Royal !”

  1. Je partage ton avis sur tout ce très sympathique petit article!!!
    En effet, j’aurai sérieusement eu envie de tuer ma soeur si elle s’était pointée comme ça à mon mariage, mais Kate devait savoir, et elle occupait de toute façon le devant de la scène (même privée du décolté de sa soeur).
    Et merci!!! pour avoir été comme moi dégoutée par les tenues (surtout le chapeau beige) des filles de la duchesse de Cornouailles!!!

  2. Kate était parfaite, tout comme l’ensemble du mariage. Pour Pippa je pense que ce n’était pas uen surprise, qu’elle a choisi s robe sous les conditions qui lui étaient imposées. Royal weeding oblige !!

  3. All agreed! Par contre, j’ai vu passer dans la foule des invités une femme portant une coiffe superbe, grosse fleur couleur nude surmontée d’une voilette, si tu arrives à la retrouver, ca m’intéresse :-)

  4. J »aime beaucoup la robe de la mariée, même si j’avoue que le bustier me gène un peu sous cette dentelle, il a un côté un peu raide je trouve…
    Si j’avais choisi pour moi, je me serais mariée avec la robe de la bridesmaid!!! Elle est à tomber cette robe mais effectivement un peu trop tout pour une demoiselle d’honneur…
    Sinon : beurk certains chapeaux (il faut oser des monstruosité pareilles!!!) et plus un ici aussi pourla tenue de Letizia d’Espagne, superbe!

  5. Bon eh bien moi je vais peut-être me faire lapider sur le champs mais je trouve que Kate n’a aucune présence, robe de mariée ou pas…

%d blogueurs aiment cette page :