Des petits coquillages

En plus de 2 ans et demi de joyeux posts à votre attention, je ne vous avais quasiment JAMAIS  parlé d’émollient cuticule, de base, vernis et autres top-coats, bref de ce sujet ESSENTIEL que sont vos ongles ! Et pourtant, mon entourage pourrait témoigner, je suis une passionnée de l’ongle, une fan du vernis, une experte de la mani-pédi home-made. Et si vous ne partagez pas ma passion et que votre ongle frôle la dépression nerveuse et bien il est grand temps de le mettre en rehab  quelques temps avant votre wedding, car finalement l’attention sera de nombreuses fois sur vos mains pendant cette belle journée (rapport au bouquet, à la bague et l’alliance etc etc etc). Pas besoin d’aller chercher midi à 14 heures, faites confiance à tante Alix qui vous conseille d’investir dans la marque Essie, longtemps uniquement américaine, mais maintenant trouvable en Europe notamment dans cette boutique en ligne, dans laquelle on trouve la plupart des couleurs de la gamme, à prix plus que correct (on est loin des 5,50 dollars chez Duane Reade, mais bon on ne peut pas tout avoir). Les plus jolis couleurs et des soins supers.

Soins base Essie

Un conseil, si vous n’avez pas votre bac pro manucure, commencez dès maintenant le « traitement » avec un limage court et régulier, une hydratation des mains, et un soin ongle hebdomadaire comme le super Essie « Billionails ». Et pour le jour J on choisit une teinte entre le baby rose et le corail (on ne va pas au-delà ni dans un sens ni dans l’autre, pas de blanc ou de rouge vermillon). Ah oui aussi, pas besoin de sombrer dans la « FRENCH », mieux vaut toujours un joli ongle naturel….

Vernis Essie couleurs « It’s in the bag » et « Sandy Beach »
Vernis Essie couleurs « Mango Bango » et « Tart Deco »
Étiquettes : , ,

3 commentaires to “Des petits coquillages”

  1. alors là merci ! merci merci merci !! je suis une bohémienne de la cuticule… et pourtant j’y pense, mais je sais pas comment m’y prendre ! et la manucure, pas le temps, pas l’argent (manucure ou nouvelle robe ? nouvelle robe !) donc ce petit conseil n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde et va se révéler utile de ce pas !!!

  2. Indeniablement beaucoup mieux qu’OPI! N’oubliez pas le « mademoiselle », couleur phare de tous les nails salon new yorkais!

  3. MERCI !!!!
    Moi je suis preneuse pour tout ce qui est traitement de base qu’il faut faire pour le jour J.
    Etant donné que je bosse à l’hôpital, je ne peux pas mettre de vernis (même transparent), du coup je ne soigne pas trop mes mains…
    Merci pour ces petits conseils en tout cas !

%d blogueurs aiment cette page :