Real Wedding Season 4 Episode 3 – Campagne Suisse en fête!

Une journée qui j’en suis certaine, en inspirera plus d’une !
Laure s’est mariée en Aout dernier dans la jolie région du Gros-de-Vaud (ça ne s’invente pas) aux alentours d’Yverdon-les-Bains en Suisse. En pleine campagne verdoyante, et dans une grange-ferme-plus-authentique-on-ne-fait-pas.

Laure avait imaginé sa robe toute seule comme une grande, et les stylistes de la boutique suisse Gueule d’Ange se sont chargés de la réalisation. Modèle dans l’ère du temps, léger avec juste ce qu’il faut de dentelle, juste ce qu’il faut de couleur. Une robe idéale pour une mariée « j’aime courir dans les champs le jour de mon mariage J ! ». Et une coiffure pile en phase.

12 milliards de détails faits-main par Laure en collaboration avec sa machine à coudre. Il y avait tellement de mini mignonneries à ce mariage, qu’on pouvait entendre les invités se répandre en « oh » et « ah » à chaque nouvelle découverte. Les mariages à la campagne ont souvent d’office un coté bohème et vintage des plus tendances, mais Laure a su trouver les bons tissus, les bonnes couleurs pour dynamiser le vert, le bois, la pierre. Résultat magique. A plagier d’urgence donc.

Dans le désordre. Tour d’abord, le choix des tissus utilisés pour les guirlandes, les coussins et détails des tables. Des teintes fraiches et festives, et pas QUE du liberty, mais du motif, des fleurs, et de l’uni.

Le « jardin » avec plein de petits « coins », joli banquette en fer forgé blanc, des grands patches de tissus et coussins à même le gazon, des bancs d’école, un photo booth etc. Des buffets simplement décorés de vases, bocaux chinés ici et là, et garnis de fleurs fraiches des prairies alentours.

Et pour les tables,  du do-it-yourself élevé au rang d’ART !  Du do-it-yourself catégorie Martha Stewart, l’authenticité en plus ! Toutes les assiettes, couverts, verres ont été dénichées dans des marchés, brocantes et autres, que nos heureux mariés ont arpentés sans relâche pour trouver leur compte. Le résultat est top. Mélange de motifs chicissime. Photophores réalisés à partir de maxi bocaux, et baguette « entrée des mariée » multi-rubans pour un effet décoratif et récréatif !

« Attention les filles, à trois je vous montre mes shoes » (en cœur) « Ohhhhh !!!!!! »

Enfin l’idée à retenir pour les minis-choux présents à votre mariage : « l’arbre à cadeaux »… babioles enveloppés dans du papier de couleur et « pendues » aux arbres par du ruban. Succès assuré !

Bref, un mariage frais et dans l’air du temps, pensé dans les moindres détails (quel boulot !)… en TOUT OBJECTIVITE, un des plus beaux mariages que j’ai eu la chance de voir.

M.E.R.C.I Laure !

Publicités
Étiquettes : , , ,

12 commentaires to “Real Wedding Season 4 Episode 3 – Campagne Suisse en fête!”

  1. WOW !! Vraiment magnifique! Des détails charmants, de la récup comme j’aime, une robe sublime, de bonnes idées… Bravo aussi à Laure pour toutes ses réalisations handmade et Merci de partager ce ravissant mariage!

  2. C’est tout simplement magnifique, frais, authentique, bravo pour ce mariage et merci beaucoup pour le partage ;)

  3. Superbe! Gros coup de coeur sur cette robe que j’ai très envie de revisiter en court pour une tenue de mariage!

    Bon, du coup, je trouve mon mariage un peu terne mais je vais tacher d’envoyer qd même qq photos…

  4. Oh que c’est joli ! Mon mariage idéal… j’aurais adoré le photographier !

  5. Ravissante mariée, d’une fraîcheur magique. J’aime tout particulièrement les mariés en Vespa!

  6. Olala c’est juste magnifique! mais TOUT est magnifique!! la robe, la déco… et nous on peut voir aussi les chaussures? :)

  7. Whaouhhh Alix, J’adddooooorrreee ! Hâte de découvrir plus de mariages suisses :-)

  8. AAaahhhhhhh!! C’est ça que je veux!! Tout pareil!!
    Je suis à la recherche d’une jolie grange….c’est pas gagné!Mais je vais trouver!!^^

  9. Trop beau ! On veut le nom de la robe !!!!

  10. J’aime beaucoup le lettres attachées à la moto et le lit en fer forgé dehors… c’est une belle ambiance douce et simple :-)

  11. Je suis pas très originale du coup mais la robe et la déco sont super cute! C est exactement le genre d ambiance que j aimerais pour mon mariage… un jour peut-être… bientôt!!!

  12. J’adore ! Particulièrement la photo « Je vous montre les chaussures, girls ? »
    Dommage que nous on aie pas le droit de les voir ! :)

%d blogueurs aiment cette page :