Un cadeau d’invité simple, économique et chou


(C) Valentine Photography

Quand j’ai croisé cette photo sur internet, je me suis dit que j’aurais aimé voler cette idée pour mon mariage. Si vous lisez le blog régulièrement vous avez compris le potentiel décoratif du ruban dont la réputation n’est plus à faire…

Le problème du « cadeau d’invité » – charmante invention anglo-saxonne qui s’est invitée à nos mariages francophones depuis environ deux ans  – c’est que pour peu que Papa et Maman aient chacun 6 frères et soeurs, que Jules ait une famille 12 fois recomposée et que vous ayez un réseau de 547 friends sur Facebook, tout cela pourrait vite vous bouffer le budget total du mariage ( mais votre générosité a des limites). Les bouteilles de limonade ou autres boissons c’est souvent pas trés cher, surtout achetées en gros. Je suis sure que vous pouvez trouver LA boisson du coin ou se passera votre mariage, ou une boisson que vous aimez!  Bien entendu on placera ces bouteilles bien en vue sur un buffet, pour la touche déco! Tiens, et pourquoi ne pas attacher une étiquette avec le nom de l’invité et sa table?

Publicités

3 commentaires to “Un cadeau d’invité simple, économique et chou”

  1. Très mignon!
    Mais les cadeaux d’invités, ça existe depuis plus longtemps que ça, non? On offre des dragées depuis toujours, et j’ai quitté certains mariages il y a 10 ans déjà avec un flacon de sirop fraise maison ou des sablés du coin!
    Par contre, ton idée de l’utiliser comme escord card est géniale!!
    Pour ne pas se ruiner, il faut justement tabler sur le home-made (si on a du temps) ou sur les producteurs locaux, voire acheter en vrac et conditionner soi-même…

  2. Sympa ! pour mon mariage nous avons prévu exactement ça avec de l’Armagnac puisque ma famille en produit…seulement c’est difficile de trouver de jolies bouteilles de 5 cl !

%d blogueurs aiment cette page :