Carnaval carioca

(C) Our labor of love / Ban.Do

L’année où je préparais mon mariage, je débriefais souvent avec ma collègue argentine Ana-Ines qui s’était mariée quelques mois avant.
« Et vous aussi en France vous faites Carnaval Carioca?? »
« Kezako Carnaval Carioca?? »
Et Ana-Ines de m’expliquer que la tradition en Argentine est de consacrer 30 minutes de la boum à une fiesta brésilienne fofolle! En gros, hits brésisiliens à gogo, chapeaux et perruques fluos,  serpentins et ballons à l’hélium (pour trouver le matos on googlelise « articles de fête » et bam!). Ah oui aussi, très important le « spray fil fluo », pierre d’angle de tout Carnaval Carioca réussi. Pour mon mariage on avait aussi distribué des bracelets et sticks phosphorescent. La clé pour que ça ne soit pas tristoune comme une Saint Sylvestre au Courtepaille de Bethune, c’est qu’il ne faut pas y aller de main morte avec les cotillons, on parle vraiment d’une tonne de cotillons!!
OK, comme ça, ça peut vous paraitre un peu décalé par rapport à votre rêve de mousseline de soie, mais franchement un bon Carnaval Carioca, ça vous reveille ou vous sécurise une ambiance!  Tudu bom!

 

Publicités
Étiquettes :

4 commentaires to “Carnaval carioca”

  1. Oh oui j’adooore les chapeaux pointus! La gaieté c’est le maitre mot d’un mariage réussi!

  2. Je viens de découvrir ton blog, par hasard et j’adore.
    Je me marie au mois de mai cette année et je suis toujours à la recherche de chaussures. Difficile à trouver… pas trop hautes, pas trop basses, un peu pointues mais pas trop… je pense réussir à dénicher des idées ici. Merci bcp !!!!

  3. On en a acheté pour notre Photobooth à nous, ils sont super ces petits chapeaux pointus, turlututu…

%d blogueurs aiment cette page :