Real wedding Season 3 Episode 9 – Les bridesmaids c’est chic

RWH7

(c) Gabriel de la Chapelle

…la preuve par l’image! Aujourd’hui c’est Helene qui est à l’honneur avec un mariage qui a eu lieu cet été en Bretagne. Parfois je regarde vos photos et je me dis « je suis sure qu’il y avait des gens que je connaissais à ce mariage… » même si, 1, mon réseau facebook atteint péniblement la barre des 200 « amis », et que 2, mon état d’expat chez les helvètes n’arrange pas mon networking productif.

BREF (Alix, focus), je me dis souvent ça car les jolies mariées qui m’envoient leurs photos  ont toujours  l’air supra sympas, à tel point que j’ai l’impression de les connaitre. C’est le cas d’Helene ! Bon ok, j’ai reconnu personne sur ses photos, mais quelle chouette journée!

RWH3A

Tout d’abord un grand bravo pour le choix de la robe « une David Fielden même pas chère (1850 euros) avec un maxi voile en plus pour l’église » dégottée chez Metal Flaque à Paris. Ca fait des plombes que j’ai envie d’aller voir cette boutique (qui est dépositaire de Vera Wang entre autres), promis j’y passe un jour et je vous dis ce qu’il en est – mais la robe d’Helene est déjà un bon indice de ce qu’on peut trouver la bas.

RWH4

RWH2

Helene a tout bon avec de jolies coiffures homemade « car je ne voulais pas qu’on soit overlaquées. Un chignon qui se respecte se casse un peu la gueule quand on danse sinon c’est louche » nous explique-t-elle. Je vous l’ai souvent dit, si vous êtes un peu habile de vos 10 doigts, et avec un peu de training pré-mariage, il n’y a souvent rien de mieux que du coiffure/maquillage fait par vous ou par vos copines – en plus c’est un moment sympa pour se déstresser un peu avant le grand plongeon. Pour son make-up nude, Helene a utilisé la marque UNE, et une touche de Chanel pour le soir.

Trop joli bouquet de roses pastelles, simplissime et chicissime.

RWH5

Mais l’accessoire +++ d’Hélène ? Ses Bridesmaids (pardon mesdemoiselles – « accessoire, accessoire, est ce que j’ai une g… d’accessoire » – vous voyez ce que je veux dire!). La preuve que le principe est vraiment cool, sans non plus déguiser vos cops dans des robes sorties tout droit de votre imagination. Ici, les robes des trois jolies amies viennent de chez Vanessa Bruno, dans un camaïeu de gris, et cela suffit pour donner une unité au « cortège », aidé par un petit bouquet comme celui de la mariée et d’un peu de gypsophile dans leur chignon coiffé-décoiffé.

RWH12

Un joli mariage donc, et au passage on notera la déco des tables, nature vintage, simple et raffiné. Juste ce qu’il faut.

Il se dégageait des photos envoyées par Helene une cool ambiance (d’où Alix, qui croyait qu’elle allait reconnaitre quelqu’un à ce mariage etc.  je vous la refais pas).

RWH10

Mention spéciale pour le 60 metres nage libre des célib et/ou maquées-qui-ont-très-très-envie-que-jules-se-décide pour attraper le fameux bouquet. J’ai été moi-même 12 fois championne du monde de l’attrapage de bouquet…ça doit être lié à ça le blog, la monomaniaquerie du mariage et tout le toutim.
Merci HELENE +++ !!

RWHa8

RWH8

RWH11

« Je les ai grillées au démarrage »

 

Étiquettes :
%d blogueurs aiment cette page :