Le mariage, c’est « cool »

Untitled_2

Il y a 2 ans j’écrivais mon premier post sur ce blog. Fraichement mariée et entre 2 jobs je me suis amusée à raconter tout ce qui me passait par la tête sur le mariage, robes, thème ou pas thème, cadeaux d’invités et autre playlist dj.  Les 12 mois de quête acharnée pour faire de mon mariage un chouette moment pour tout le monde m’avaient probablement fait passer en mode wedding-mono maniaque.

A l’époque si mes souvenirs sont bons, seule Clémentine avait déjà commencé à écrire le pourquoi du comment d’un mariage réussi pour les brides francophones, qui devaient jusque là se satisfaire de Ouiiiii magazine et Marions-Nous et leur ratio 90/10 pubs-ouhlalamondieulameringue/redactionnels-entre-quiche-et-tarte. On se rabattait donc sur nos amies les wedding-bloggeuses US qui avaient étonnamment beaucoup plus de jolies idées à partager….

2 ans plus tard, o joie ! Les mariées de l’année ont l’embarras du choix entre les dizaines de sites qui ont fleuri sur la blogosphère française. Et il y en a pour tout les goûts (Madame tartineLa mariée aux pieds nusJolis Mariages, etc).  Les photos des « real weddings » français en sont la preuve, le mouvement est en marche est on est  loin des mariages de l’époque robe soie sauvage, sachet de dragées en tulle et déco… euh elle est ou la déco là? mais si, là! La botte de blé!

Et surtout les mariées d’aujourd’hui savent que rien n’est établi pour ce grand jour et que tout est possible (y compris beaucoup de do-it-yourself… Ah le plaisir de monter 250 boiboitesefavormart!).

Le mariage c’est donc « cool » aujourd’hui pour preuve les « cools établis » s’y mettent à leur tour, My Little Paris, la bloggeuse Eléonore Bridge (du Blog de la Méchante) et enfin le « Elle » qui lance une rubrique mariage sur son site.

Next stop on this journey? Espérons que tout ces élans éditoriaux pour un monde (du mariage) meilleur aideront à la multiplication de créateurs de robes cool (et pour toutes les bourses – JCrew Bride entend ma prière) de photographes inspirés, et de vendeurs de déco, petites boites et ruban qui vont bien.

Amen.


%d blogueurs aiment cette page :