Real Wedding Season 3 Episode 5 – Un si joli mariage pour une si jolie mariée

1

(C) Alban Pichon

Ça me fait toujours plaisir de recevoir des emails  « j’ai lu ton blog tous les jours pendant un an», « je suis une fidèle lectrice », « wouah », ainsi que de belles photos pour le blog. C’est toujours l’excitation au moment de découvrir les images. La déco est top, la mariée est cool, on a envie d’y être ! Quand en plus je lis « ton blog m’a beaucoup inspiré blabla » ça fait plaisir. Again. Claire m’a envoyé les photos de son mariage estival trop joli, et extra foam sur mon macchiato, Claire est simplement une bombe ! Ça fait plaisir. Again and again.

5

Claire s’est mariée religieusement au Monastère de Cimiez de Nice, puis a rassemblé ses amis pour une fiesta romantic-vintage sur les hauteurs de Grasse.

2

Que dire de cette mariée ? Bon les photos parlent d’elles-mêmes, je vous donnerai donc de façon simple les réponses aux questions qui vous brulent les lèvres :

– La robe vient de chez Celestina Agostino (Claire y est allée « juste pour rêver » et en est repartie avec une robe dans son budget et canon !)
– Un voile brodé vintage Lacroix
– Une chevelure blonde (la sienne) tressée/bouclée comme il faut
– Des copines qui ne peuvent contenir leur extase dans un « poulette t’es trooooop beeeeeellllle »

J’adore la ligne empire de la robe, le tulle plumetis (décidément une tendance montante), les manches un peu ballon mais pas trop.

4

5B

5C

6

7

A la main un bouquet d’hortensias et roses anciennes, « des Pierre de Ronsard qui ont ce côté rétro-désuet que j’adore » explique Claire.

8

Une déco rosée, sucrée, sur le thème « Toile de jouy » réalisée par les copines de la mariée (quelques nappes, des noeuds de déco, les embrases des rideaux, des coussins etc), motifs repris pour les menus et pour les numéros de tables.

11

9

L’idée à emprunter a Claire ? Les petits oursons avec le prénom de chaque enfant pour leur indiquer leur place à table. Et une table de minus aux anges, une !

Bref, mariage super cute, mariée beautiful ++++ Bon ok, Claire avec une pizza sur la tête aurait été canonissime. Mais ce n’est pas forcément évident, des beautifuls girls en mode «Tiens, si j’étais moche le jour de mon mariage » ça s’est déjà vu ! Claire a bien choisi sa robe en fonction de son format, de son style et de son envie, sans en faire trop.

A

Et Claire était aussi une beautiful civil bride, la preuve étant ces photos, robe Marc Jacobs, chaussures Vivienne Westwood par Melissa en plastoc chic (dieeeeeeu sait que vous m’en avez parlé de ces shooooes – vous aviez raison, elles sont chouettes comme tout !)

B

C

Merci Claire pour ton gentil mail, ta patience (désolée encore aux autres fraichement mariées dont je n’ai pas encore parlé sur le blog…) et tes photos géniales !

3 commentaires to “Real Wedding Season 3 Episode 5 – Un si joli mariage pour une si jolie mariée”

  1. je peux savoir où trouver un voile vintage griffé comme cette mariée?

  2. Super déçue après mes 2 mails et mon post de pas avoir eu de réponse pour avoir des infos sur le voile griffé et ou Claire l’avait trouvé. Vraiment très très déçue!!!!!!!!!

  3. Bonjour, j’aimerai savoir d’où viennent les chaussures lacées avec le ruban. Je recherche exactement ce genre de modèle…

%d blogueurs aiment cette page :