Real wedding Season 3 Episode 3 – Noces Provençales pas kitsch

1

(C) Eric Cassini

Marion s’est mariée en juin dernier à Trets en Provence à côté d’Aix. Dans une Bastide faisant face à la Sainte Victoire. Cadre idyllique. Ses inspirations pour son grand jour ? La Provence, ses platanes, lavande et calissons. Et la chaleur, rafraichie par des matières simples et des couleurs neutres, de la ficelle, du zinc. Beaucoup de do-it-yourself, de bonnes idées et bonnes adresses (Ikea, ebay etc).

3

Je suis tombée sous le charme de la jolie mariée qui avait choisi LA bonne robe, qui lui allait si bien et allait parfaitement avec le cadre de son mariage. Pronovias assure. Ces photos en sont la preuve. Marion a tout bon en optant pour des cheveux lâchés natures. Un chignon non non non, pas avec cette robe.

Un bouquet fait de pivoines et de branches d’oliviers, association que l’on retrouvait dans le bouquet de la  demoiselle d’honneur (en robe choute Cyrillus), ainsi que sur les tables. Bouton de pivoine avec olivier pour les boutonnières et fleurs de pivoines avec oliviers en bracelet pour les témouines. Joli.

Vous qui me demandez si souvent « et je fais quoi comme cadeau d’invités qui change ??? », empruntez l’idée de Marion, une douceur locale (ici des calissons, what else ), un petit sachet (www.meilleurduchef.com) fermé par un mignon cœur en zinc et hop, des invités ravis.

Et des petits bracelets blanc et gris, portant les noms des mariés et la phrase « all you need is love » que l’on retrouvait aussi sur les faire-parts, livrets de messe et cartons de remerciement.

Des bonnes idées, de la simplicité et du chic. Des mariés chou, trop contents de se dire oui. Merci !

7

5

8

6

9

(C) Eric Cassini

 

Étiquettes : ,
%d blogueurs aiment cette page :