Pump up your beauty! Episode 2 – Pour un corps vavavoom

vavavoom_body

(C) The Daily Mail
Deuxième épisode de notre série hautement intellectuelle « pump up your beauty (parce qu’on a toutes besoin d’un peu de préparation pour être au top!) » avec aujourd’hui THE BODY. Ok, 90% d’entre vous seront couvertes à 75% par le blanc de leur robe, mais ce n’est pas une raison pour zapper l’étape soin du corps pré-wedding. Je pense 25% du corps exposé, mais aussi nuit de noce et joie de Jules, brunch en mini robe etc etc. Et au passage, prendre soin de ses gambettes et du reste est une habitude à prendre au plus vite si on ne le fait pas déjà (car c’est un vrai moral booster!).

Simplissime.
On commence minimum 2 mois avant votre date fatidique et en avant pour…

vavavoom_body1

Gommer son corps. Comme pour le visage, le gommage est une étape indispensable, à raison de 1 ou 2 fois par semaine, pour se débarrasser de sa peau d’hiver (ou d’été si vous vous mariez en hiver), et préparer son corps au soin hydratant, amincissant ou bronzant qui suivront. Douceur de peau au rendez vous. Je suis une fidèle du Gommage Exfoliant Peau Neuve de Clarins et je vais surement craquer pour Radiance – Nettoyant Exfoliant pour le Corps de Burt’s bees enfin disponible chez Sephora… mais pour un bon résultat à petit prix vous pouvez sans problème opter pour le Gommage de rêve chez Bourjois.

vavavoom_body2

Hydrater son corps. On ne zappe JAMAIS la case hydratation du corps après sa douche. Pour les peaux sèches on fonce sur le lait Body Repair de Garnier (et vue notre consommation on est contente de le trouver dans les rayons de toute bonne superette) le Dove Supreme Toucher de Soie étant aussi une très bonne option. On associe la case hydratation avec une session crème amincissante si besoin pour raffermir ses gambette (2 golden références, Lift Minceur Haute Définition de Clarins etLait Hydratant Anti-Relâchement  Esthederm).

Et what about quelques sessions de bronzage avant la noce m’a demandé l’une d’entre vous?… Je n’ai jamais aimé les mariées dont le teint crie « je viens de griller intégralement mon capital soleil sur les 15 derniers jours ». Une jolie mariée se doit d’avoir une bonne mine étincelante, mais ne doit pas être trop bronzée, ni sur le visage, ni sur le corps. Donc on se protège si on est exposée au soleil avant le mariage, avec les crèmes et huiles L’Oréal Paris de la gamme Solar Expertise, qui valent sans problème les crèmes plus haut de gamme. A noter aussi Esthederm avec la gamme Adaptasunque j’ai testée l’été dernier et que j’ai adoré (bronzage ultra naturel assuré). Vous pouvez aussi faire une petite cure de gélules Oenobiol Solaire, qui vous aideront à prendre une jolie teinte sans tomber dans le bronzage « cabine point soleil ». Quid de l’autobronzant ? Un conseil, passez votre route, pour les mêmes raisons, avec en plus le risque de se rater et d’hériter de jolies traces façon zèbre, ultra difficiles à gommer. Si vraiment vous y tenez, penchez pour l’option une goute d’autobronzant dans mon lait pour le corps traditionnel.

vavavoom_body3

Et enfin, un bon équilibre alimentaire, et un peu de gym ( 20 minutes de bougeotte 2 fois par semaine, c’est déjà bien) et votre corps sera digne d’un Victoria Secret angel…  grrrrr

Publicités
Étiquettes :
%d blogueurs aiment cette page :