Decorating the air

decotheair1

(C) Juan Felipe Rubio

LE-DE-TAIL, le détail je vous dis (et vous le dis bien souvent). Ok l’idée de consacrer quelques unes de vos soirées à du découpage-pliage peut vous sembler aussi excitante que de passer une soirée devant un marathon Les Feux de l’Amour, mais honnêtement, on a rien sans rien ! Voici quelques idées pour décorer le plafond de votre tente ou salle de réception, ou même pour créer des petits « coins » dans un joli jardin.

decotheair2

(C) Juan Felipe Rubio

Tout d’abord les oiseaux origami tout droits venus de nos amis nippons. Honnêtement, vous ne les trouvez pas choutes ces guirlandes ? Choisissez du papier fin dans vos couleurs et en avant le pliage. Comme tout élément déco, on regroupe plusieurs guirlandes dans un ou plusieurs coins d’une surface, pour un effet chic. Et ICI vous trouverez les indications en vidéo pour créer ces merveilleux pioupious. Il faut ensuite simplement les relier entre eux avec du fil de pèche transparent et les accrocher.

decotheair3

(C) Martha Stewart, Kristin Ellis

Au passage deux autres idées pour décorer l’air de votre mariage. Pour une ambiance, ballet-princesse-nude-est-la-it-color-of-the-moment, ces explosions de tulles, que l’on choisit dans des tons pastels (et que l’on regroupe of course !). Et pour les plus flemmardes d’entre vous ( … !!!) un bon basique, si basique que cela pourrait vous paraitre limite, mais avouez qu’une grappe de guirlandes en papier comme sur cette photo, est du meilleur effet. Mais là je ne vous ferais pas l’affront de vous donner un mode d’emploi, demandez à votre nièce de 4 ans, c’est sur elle maitrise !

 

Publicités
Étiquettes : ,
%d blogueurs aiment cette page :