RSVP

rsvp1

Ouh la la je vous ai laissé bien longtemps sans nouvelle ! Mais croyez moi ce n’est pas l’envie qui me manque de vous parler de nœud-nœuds, rubans, sucres d’orge colorés et jupes en tulle, mais c’est le TEMPS.Allez on en perd pas plus (du temps) et aujourd’hui on aborde un sujet, au grand dieu jamais traité sur ce blog, sacrilège… j’ai du recevoir une bonne 50aine de messages à ce sujet « ou ? quand ? quoi ? comment ? pourquoi ? » Pour être honnête, je ne vous en ai jamais parlé car je suis rien de plus traditionnelle en termes de faire-part.

rsvp2

Photos: Once Wed / Nabé Fabric

J’adore le faire-part à l’ancienne « Monsieur et Madame Henri Jolicoeur, Monsieur et Madame Leon Jolicoeur, ont la joie de vous annoncer le mariage de leur petite fille et fille, Mademoiselle Simone Jolicoeur avec… » tout cela en lettres anglaises (qui peuvent être en couleurs). « Naze » je vous entends souffler derrière votre computer. Je sais,  parfois je manque de fantaisie… mais il y a quelque chose de chou dans les faire-part traditionnels, un coté désuet, officiel et attachant. J’ai du mal avec les « Lili et Robert vous invitent », mon coté 1920 peut être ?

Picture_4

La formule idéale est à mon avis d’équilibrer un faire-part et carton classique avec un save-the-date plus moderne et original. En plus cela vous coutera moins cher ! Mais il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis et j’avoue trouver certains faire-part modernes vraiment cute. Bien sûr aux Etats Unis, on a l’embarras du choix, mais en France il doit bien y avoir des créateurs d’invitation mimi. Je sais que Nabé Fabric fait de très jolies choses… mais n’hésitez pas à partager vos bons plans (on a dit cute et raffiné, pas tralala ou avec orchidée relief, ah oui aussi on fuit le carton réponse avec case à cocher « viendra / ne viendra pas » !! on n’est pas au congrès annuel des orthodontistes !)

rsvp

Étiquettes : ,
%d blogueurs aiment cette page :