Rosa Clara… ou la surprise du jour

Rosa_Clara
Photos: Rosa Clara

Les espagnoles sont féminines et affriolantes. J’adore voir des photos de mariage d’amis espagnols: les mariées sont toujours ultra apprêtées mais souvent jolies, les invitées sont toutes aussi pimpantes et girly (message pour les lectrices qui sont invitées régulièrement à des mariages : OSEZ, mettez le paquet, accessoirisez, soyez belles !). Dans ce pays, on ne rigole pas avec le mariage, et on y met les grands moyens. Pas étonnant que de nombreuses wedding dress world companies comme Pronovias soient made in Spain – et j’en parlais déjà ici, ces collections sont toujours à voir, car oui ce n’est pas du sur-mesure (mais on met à vos mesures un modèle existant) mais il y a toutes les saisons, 4 ou 5 modèles vraiment sympas, inspirés des formes et looks tendances vus sur les défilés des hauts noms de la mode (un phénomène à la Zara pour le prêt-à-porter en somme). Une autre maison ibérique dans la lignée de Pronovias, sous le doux nom de Rosa Clara. Attention là aussi on est face à une méga entreprise de la wedding dress… ne vous attendez pas à rencontrer la fameuse Rosa dans la boutique…

Rosa_Clara2
Photos: Rosa Clara

Bref, tout ça pour attirer votre attention sur quelques modèles que j’ai repérés dans la collection 2010, au milieu de robes un peu too much. J’aime beaucoup les formes graphiques et originales, les tailles marquées et les détails bijoux. Les prix, les matières, je ne sais pas trop (si certaines d’entres vous sont allées y faire des essayages, parlez en nous !) mais j’imagine que c’est du même ordre que Pronovias, des tissus OK mais pas dingo, des prix allant de 1000 euros à 3000-4000 euros, tournant fréquemment autour de 2500 euros. Bonne nouvelle, la première boutique Rosa Clara a ouvert depuis peu à Paris au 88 rue du Faubourg St Honoré. J’essayerai d’y faire un tour lors d’un prochain passage en France, mais en attendant, allez-y vous y trouverez peut être votre bonheur !

Update 1 an aprés: suite à cet article, des tonnes de commentaires de lectrices avec des expériences à partager sur Rosa Clara… à retrouver sur l’ancienne version du blog!

 

 

Étiquettes : , ,
%d blogueurs aiment cette page :