Real Wedding S2E5 – Fan des Années Folles

RW20S
Photos: La Fabrik
Je suis toujours à la recherche de jolies robes, et toujours ravie d’en découvrir de nouvelles… Quand j’entends quelqu’un  parler d’un mariage je ne peux m’empécher de demander « et la robe? » ; bon j’ai souvent une réponse assez floue quand c’est un garçon qui raconte « ben…blanche ». Bref, même si je scrute attentivement les collections de mes créateurs préférés, je suis parfois agréablement surprise, comme lorsque j’ai reçu les photos d’Elodie. Son mariage en septembre dernier sur la Cote d’Opale a été célébré sous le thème des années 20-30, période fétiche des mariés du jour.

RW20S2

Photos: La Fabrik

Et pour sa robe, Elodie a visé pile dans le mille! Enfin… les miracles arrivent rarement et il a fallu du temps pour trouver le modèle parfait. Une jupe en soie, bustier et méga fleur/faux-cul en toile de Mayenne rebrodée de cristaux. Vera Wang, Lacroix? Et bien non, Elodie a trouvé sa robe chez Complicité ! Une maison qu’on n’apprécie pas des masses sur le blog… Et qui a failli faire rebrousser chemin à Elodie ! Le modèle repéré était en fait un modèle unique réalisé par un jeune créateur pour un défilé… impossible de l’acheter… mais c’était sans compter sur la persévérance de la future mariée qui après quelques jours de harcèlement auprès de ladite boutique, a finit par obtenir la robe tant convoitée. Bravo! La morale de l’histoire, avoir l’oeil, et ne rien lacher!
Pour agrémenter le tout, une coiffure au top, pile 20s style, composée d’un voile et d’un bandeau de la créatrice Béatrice Murcia de Beauvoir . Un beau bouquet simple pour un effet « je l’ai cueilli dans le champ d’à-côté en attendant les invités » dixit la mariée… freesia, phlox, lisyanthus, décliné par le fleuriste (Brindille à Boulogne sur Mer) pour les boutonnières des hommes et la décoration de l’église…

RW20S3
Photos: La Fabrik
La déco et l’ambiance de ce mariage (la cérémonie a eu lieu à Wimereux, aux Jardins de la Matelote) tout aussi originales et raffinées – sur une bande son années 20, what else, assurée par un jazz band. Le thème retrouvé en petites touches graphiques et légères. Du blanc, du lierre, des plumes, des lumières. Harmonie et pureté… des menus, plans de tables et petits CD souvenirs, entièrement home-made, mêlant photographies aux illustrations des twenties-thirties.

RW20S4
Et il semble que la talentueuse équipe de La Fabrik ait été très inspirée par ce joli wedding. Des photos romantiques dignes d’Elisabeth Messina… Congrats !

Publicités
Étiquettes :
%d blogueurs aiment cette page :