Real Wedding S2E4 – Du home-made-fantastic !

Pauline1

Photos : www.olivier-harrassowski-photographe.fr

Un mariage comme je les aime. Bien préparé, avec mille petits détails « home made », et du fun. Pauline, THE bride de ce real wedding, a dit OUI à son cher et tendre cet été dans le pays basque. Et je peux vous dire que ses invités ont eu le droit à un mariage ra-vi-ssant (j’aime ce terme utilisé par ma propre mère pour décrire quelque chose de joli/cute/original).

Pauline2

Photos :  www.olivier-harrassowski-photographe.fr

Tout d’abord un grand big up à Pauline pour sa belle robe, une masse de tulle princesse à souhait (je suis de plus en plus fan du tulle) je craque ! C’est l’œuvre de Christel Seiderer, une créatrice dont beaucoup d’entre vous m’ont parlée. En allant sur le site… je ne suis pas fan de tout, mais c’est vrai que le modèle choisi par notre mariée du jour est bien joli, ainsi que 2 ou 3 autres modèles simples et aériens plus-que-cute ! A voir donc. http://www.christel-seiderer.comEt mention TB pour le choix courageux des chaussures roses : CANON
Pour les couleurs de la déco, du blanc, du rose fushia et du gris foncé. Efficace.Un bouquet simple d’hortensias dans les mains. Les hortensias pour les mariages, c’est un must. Honnêtement je les mets au même niveau que les pivoines, effet épuré et classe garanti. Pour ce mariage, quasiment tous les bouquets de déco étaient aussi des hortensias blancs.

Pauline3

Photos :  www.olivier-harrassowski-photographe.fr

La salle des fêtes du petit village d’Arcangues a servi de décor pour la réception. Et là je vous entends hurler devant votre Mac « quoi, la salle des fêtes ??? non mais Alix tu te sens pas bien ??». Je vous rassure, il s’agit d’un beau lieu, plus proche d’une grange ou d’un petit théâtre ouvert que d’un préau glauque avec tables en formica !
Pauline y a œuvré avec l’aide d’un super fleuriste (Rodolphe de son petit nom – à Hossegor) pour donner une touche glamour au coté brut de la salle en jouant sur les éclairages, petites guirlandes lumineuse, lanternes, sur les coussins blancs, et sur des « mots d’amour » disposés un peu partout. Tout est possible pour amener de la chaleur à vos pièces de réception. Ce qu’il vous faut : des idées, un peu de temps et un peu d’aide !

Pauline4

Photos : www.olivier-harrassowski-photographe.fr

Enfin le thème du « cœur » a été décliné sous différentes formes. Grace à une maman-de-la-mariée et une belle sœur de compétition, 200 jolis cœurs en tissu non tissé remplis de dragées ont été cousus et agrémentés d’un petit ruban gris.

Ces petits cœurs on les retrouve aussi découpés dans du calque pour les plans de tables, qui reprenaient des titres de chansons de looove (j’aurai trop aimé être à la table « love don’t let me go, don’t let me goooo »), ainsi que sous forme de menus suspendus à l’arrière des chaises. Et ça c’est une cool idée, car un menu ca gâche souvent l’aspect général d’une table… Bravo à la mariée pleine d’idées qui a du passer de sacrés heures à bricoler – et qui continue a l’heure qu’il est pour ses mini cœurs qu’elle joint à ses remerciements !

Pauline5

Photos : www.olivier-harrassowski-photographe.fr

ET et et… ce qui m’a fait pousser des grands cris de joie à la réception des photos de Pauline… How cute are those little girls ?!!! Des jupons en tulle blanc (réalisés par une assistante de Christel Seiderer) avec un tout simple débardeur Petit Bateau et une jolie ceinture rose. La maman-de-la-mariée – encore elle – a réalisé les coiffes des demoiselles d’honneur avec le reste du tissu non tissé des petits cœurs en dragées ! Tout ça au dernier moment ! Efficacité et recyclage. Dis donc Pauline, ta maman on peut la louer ?

Pauline6

Publicités
Étiquettes :
%d blogueurs aiment cette page :