Une pluie de….

Vive_les_maries

Ah non pas de pluie, mais des confettis, bulles, et autres flonflons par miliers pour acclamer les mariés à la sortie de la cérémonie religieuse ou civile. Le riz, bof…un peu déjà vu et avec cette option « comestible par nos amis les pigeons » on pourrait facilement sombrer dans un mauvais remake des Oiseaux ; pas très « wedding joy » tout ça …

Alors, qu’est ce qui reste ? Les pétales de roses, toujours chics ; si vous avez la chance de trouver un producteur de roses dans votre coin, il pourrait même vous faire cadeau de quelques sacs. Si vous pouvez confectionner des petites enveloppes en papier calque de couleur ou voir en kraft, et y glisser vos pétales, c’est encore mieux. Vos amis pourront distribuer ces petits paquets aux invités à la sortie de la cérémonie. Ca marche aussi avec des grains de lavande, des petits confettis mimi. Il y a aussi l’option bulles, mais si vous recherchez la vraie originalité, passez votre chemin, car je ne compte plus le nombre de mariages bullesques auxquels j’ai assisté… ou si vous voulez absolument des bulles, mettez y un peu de fun et de kitsch ! Vous trouverez dans magasins spécialisés et sur le web des flacons de bulles rigolos, en forme de gâteaux de marié, de cœur, etc.

Mais mon coup de cœur va aux petits drapeaux et rubans fixés sur des bâtons en bois que j’ai dénichés sur internet (http://www.etsy.com/view_listing.php?listing_id=19647393)… imaginez l’effet choc d’une foule en délire agitant ces minis drapeaux  … tout ça pour vous ! un carton !

 


Publicités
%d blogueurs aiment cette page :