Lucky one who catches it !

BOUQUET
De gauche à droite, de haut en bas: Charles Schiller/Brides, Nick Brown Photography/Brides,
Martha Stewart, Carrie McCluskey/Style me Pretty, Tec Petaja

.
Un beau bouquet c’est important. C’est souvent votre seul « accessoire » — ah oui parce que la mariée à pochette ou sac (si, si, ça s’est déjà vu) inutile de vous dire qu’on laissera à d’autres cette idée saugrenue — le truc que vous tenez, voir même à quoi vous vous accrochez en cas de stress pré-cérémonie.
Encore une fois, à vous de maitriser le choix des fleurs, et l’idée générale de votre futur bouquet… car le fleuriste « mariage » pourrait, sans vos directives, laisser parler son délire créatif, et ce n’est pas toujours bon…
Sur
Brides.com une mine impressionnante de visuels de jolis bouquets classés par type de fleurs ou couleurs, ce qui est pratique si vous voulez une composition dans les couleurs de votre mariage si couleurs il y a….
Pour le choix des fleurs, si vous voulez mon avis (oui hein ?), optez pour du rond, du féminin du chaleureux. La mariée avec en main un bouquet maxi tiges ou 2 pauvres orchidées grand format, certes c’est concept-post-moderne-épuré, mais je trouve ça froid et triste.
On ira donc plutôt vers des gros bouquets de roses, d’hortensias, dans un camaïeu de couleurs ou monochromes. Et les pivoines… la pivoine est aux fleurs ce que le 2.55 Chanel est aux sacs, un classique in-dé-mo-dable et particulièrement trendy. Et c’est vrai que c’est beau les pivoines, c’est romantique et girly… nous en somme !
Ah oui pour finir, les fleuristes voudront toujours vous mettre de la « verdure » dans votre bouquet… parfois ça s’y prête bien, mais essayer un « flower only » pour voir… bien souvent c’est mieux !

 

Publicités
Étiquettes : ,
%d blogueurs aiment cette page :