Time goes by, so slowly, tic tac tic tac…

Planning

(C) Les Productions de la Fabrik

 

Allez, on passe aux aveux, ça va vous faire du bien : comme moi, comme tout le monde, vous êtes allés à des mariages, où on piétine un peu, où on s’embête un peu, où on préférerait prendre la poudre d’escampette discretos… Evidement vous voulez éviter ce sentiment quelque peu négatif à vos invités… et bien une des solutions est là, simple, sous vos yeux : un planning minuté, pas de temps mort.Un mariage bien planifié est un mariage ré-u-ssi !..

 
..En commençant par le commencement, et lorsqu’on peut le faire, rien de mieux qu’un mariage qui s’enchaine, cérémonie-cocktail-diner-boum… Si vous vous mariez religieusement ou à la mairie le même jour et dans la même tenue, faites votre mieux pour ne pas laisser un « temps mort » de plus d’une heure max entre la fin de la cérémonie, et le début du cocktail. Ainsi une des meilleures « formules » semble être la cérémonie à 17h30 ou 18h, début du cocktail  à19h ou 19h30, diner à 20H30 ou 21h… encore une fois en fonction des possibilités et des distances entre les différents lieux de la journée.

 
Par ailleurs, un petit coup de pression pour verrouiller la rapidité de votre traiteur pour le diner est de rigueur, ainsi qu’un bon brief de vos familles et amis, pour limiter les milliers de discours-powerpoint-chansonnettes. Ainsi vous mettez toutes les chances de votre coté pour que le diner ne dure pas 1000 ans, ce qui le meilleur des « turn off » question ambiance (si les invités commencent à danser après minuit, vous êtes quasiment sûr que la soirée se terminera tristement vers 3h max… ça marche à tous les coups !) Evidement, un petit peu de danse avant le diner, et à quelques moments pendant le repas, c’est idéal ! mais si cela ne vous tente pas, faite en sorte que le diner ne se termine pas après 23H30-minuit… et vous serez assuré d’une fête jusqu’au bout de la night ! Et on top of that, le souvenir d’une journée chouette dans la tête de vos amis …que demandez de plus !

 

Étiquettes : ,
%d blogueurs aiment cette page :