A table!

(c) De gauche à droite : Brides.com/Red Ribbon Studio, Brides.com/C. and J. Maring, Brides.com, Martha Stewart, Brides.com/Michelle Rago, Martha Stewart, Brides.com, Brides.com/Meg Smith, Martha Stewart, Martha Stewart.


« Ils voulaient décorer les tables avec des coquelicots, j’ai dit NO NO NO.
Des épis de blé, piqués de coquelicots, j’ai dit NO NO NO »

Voilà ce que pourrait chanter une Amy Winehouse en mode sobre et bride-to-be
(oui j’aime bien imaginer des choses improbables…). Et pour les épis de blé, on est bien d’accord
avec cette Amy imaginaire (merci de noter le jeu de mots, je suis très très en forme).


Il existe mille façons originales et raffinées de décorer les tables pour votre diner, ou déjeuner de mariage.Les centres de tables sont souvent composés de fleurs, valeurs sûres, mais la note peut s’avérer salée lorsqu’il y a plus de 20 tables… Je vous conseille de partir de votre budget puis de vos envies. Au delà des fleurs, on peut aller voir du côté des fruits, bougies, galets, sable… ou même bonbons colorés (effet original assuré !)Pourquoi ne pas mettre en scène les petits cadeaux d’invités, douceurs ou autres, au centre de vos tables ? ou encore les « numéros » de tables ?  Je vous donnerai quelques idées dans ce style sous peu…

Attention aux maxi chandeliers ou maxi vases et compositions florales, qui certes donnent un effet grandiose à une salle ou une tente, mais sont une menace non négligeable à l’ambiance de vos tables (le fameux syndrome de « l’invité-vase », la preuve par l’image )..
Pour en revenir aux fleurs, j’aime beaucoup l’idée de rassembler plusieurs petits bouquets au centre de la table, dans des vases différents, le tout agrémenté (toujours-toujours-toujours) de petites bougies, en vérines par exemple.J’aime aussi les roses ou pivoines dans des timbales en argent, les bouquets « serrés » monochrome et sans trop de verdure, les galets dans des vases rectangulaires transparents sur lequels on déposerait des bougies votives…Et j’adore les présentoirs garnis de fruits, ou de sucre d’orge….

%d blogueurs aiment cette page :