Trouver chaussure à son pied

De Haut en bas, de droite à gauche: 
Parcours Paris, Sergio Rossi, Marc by Marc Jacobs, Marc By Marc Jacobs, Louboutin, Maloles.

 

Nombreuses sont celles qui m’ont envoyé un SOS « où-est-ce-que-je-trouve-des-chaussures-pour-mon-mariage ?!!! »…
No panic, ce n’est pas un « point critique ».

90% des filles se marient en « long » ce qui place le poste « chaussure » au deuxième plan.

Bon, c’est sur, vous aurez certainement une copine qui vous dira « ah mais ma cousine a fait faire ses chaussures dans le tissus de sa robe, c’est canon !!! » mais non, ce n’est pas canon, et oui c’est cher… et mettre une tonne dans une paire que vous ne pourrez pas remettre, non ! dans une paire de Miu Miu, oui…

L’essentiel est de ne pas avoir mal aux pieds, sinon votre wedding peut tourner au cauchemar. Mais on  ne vous dit pas non plus de courir chez Scholl ou chez Hugg pour vous offrir une ravissante paire de socques conforts, ou bobotte fourrée.

Le plus classique, mais pas mal quand même, une paire d’escarpin, blanc, avec un talon moyen. Please, on passe son chemin devant les bouts pointus – effet « péniche » assuré, on opte pour des bouts plus arrondis, voir des peep toes (ouverts sur l’avant). Un talon c’est toujours bien pour allonger votre cuisse de mouche, mais je suis assez pour une ballerine, spartiate ou sandale plate (très beau avec une silhouette fluide). Mention spéciale pour la sandale-plate-plume rose poudre Louboutin (là au dessus). Car OUI on peut avoir des chaussures de couleur à son mariage, couleur pastel, ou carrément flashy pour un « 2ème effet kiss kool funky » quand la mariée lève sa robe… Bref osez, et surtout essayez-les et ré-essayez-les pour être sûre que vous vous y sentez bien.

De Haut en bas, de droite à gauche : Miu Miu, Marc by Marc Jacobs, K Jacques, BCBG Max Azria, K Jacques, Louboutin 

Votre couturier vous pressera surement pour trouver vos chaussures, rapport à la longueur de la robe, mais du calme, il suffit de prendre une de vos paires dont la taille de talon vous va, et vous aurez le temps de trouver une paire par la suite, de la même hauteur.

Un conseil enfin, ne snobez pas les André, Jonak, Minelli, qui sortent tous les ans des modèles Printemps Eté très honorables. Sinon, les grand magasins sont l’endroit idéal pour voir d’un coup toutes les collections (à ne pas louper : Parcours Paris, Charles Kramer, Sergio Rossi…)

Étiquettes : ,
%d blogueurs aiment cette page :