Strike the pose

Ne pas avoir l’œil à moitié fermé, prendre une attitude fraiche et détendue « oui 300 personnes se pressent pour me voir en mariée et alors ? », une « zone T» parfaitement mate… bref, être au top sur les photos qui resteront un souvenir de ce jour, et qui trôneront pendant 1 siècle sur les murs et pêle-mêle de vos parents beaux parents grand parents. Je pensais très sincèrement que le point « photographe » n’était vraiment pas fondamental dans la préparation d’un mariage… et pourtant c’est en voyant des photos tellement tartes que j’ai compris l’importance de la chose ! Je dis NON aux photos trop posées Je dis NON aux mises en scène « romantico-quiche »

Je dis NON aux effets artistiques, halo de lumière ou flou romantique rajoutés après coup sur Photoshop Et enfin NON, NON, NON, à l’album photo « vendu avec » c’est-à-dire souvent « vendu avec le gout – pas forcément le votre – du photographe – tiens si je rajoutais un petit sticker cupidon là ? »

Un conseil donc, prenez un peu de temps pour choisir votre photographe, qui n’est pas forcément étiqueté « photographe de mariage » (c’est plutôt bon signe quand il ne l’est pas) mais regardez avec soin ses portfolio sur son site web, et mieux, essayer d’avoir des infos par l’intermédiaire de votre entourage pour éviter par exemple, le photographe pas très discret, ou pas très sympa… Les tarifs sont à peu près tous les mêmes pour une bonne qualité de « reportage » : entre 1000 et 2000 euros, ce qui comprend en général de 800 à 1000 photos, qui vous seront remises en haute déf sur cd, voir développées. Evidemment, si vous avez la chance d’être amie avec Mario Testino, ou avec un super photographe, bookez le asap ! Si vous connaissez et aimez son travail, il vous coutera surement moins cher et il saura révéler votre côté kate moss. Voilà quelques photos dont j’aime la qualité et le style, simple, naturel, intemporel.

(c) Les Productions de la Fabrik

Sous le nom « Les Productions de La Fabrik » se cachent deux photographes de talent, que je recommande vivement, non seulement pour leur travail mais aussi pour eux-mêmes. Ils se font oublier pendant la noce, et immortalisent pourtant de si beaux moments… Vous les retrouverez ICI ! Vous pouvez aussi trouvez votre bonheur LA ou encore LA ! Enfin, sur le site 1001 Mariages, un moteur de recherche assez bien fait pour trouver VOTRE photographe (beaucoup se déplacent sur toute la France, voir même en Suisse). Allez, un, deux, trois, CHEEEEESE !

 

Publicités
Étiquettes :
%d blogueurs aiment cette page :