Assise entre le cousin machin et l’ami célib incasable…

… on ne le souhaite à aucune de vos copines ! Mais si c’est le cas (la pauvre !) faites passer la pilule en douceur avec de jolies petites cartes personnalisées pour organiser chacune de vos tables. Pour rappel, c’est l’accumulation de détails qui fait l’originalité d’un mariage…Ces petites « place cards » peuvent être toutes simples sans être forcément le petit carton plié en deux.
Voici une variante facile à réaliser (merci Martha!): il suffit d’écrire le nom de l’invité sur une petite bande de papier plié en 2, puis de rouler les 2 extrémités de la bande sur un crayon pour lui donner la forme de « cœur ». Posé sur le verre, ce petit cœur sera du meilleur effet. Oui forcément écrire les noms de 250 invités… mais vous pouvez toujours faire ça sur une imprimante dans une jolie police, et vous faire aider pour l’opération « roulage sur crayon »

Il y a plein d’autres idées pour identifier chaque place, en voici quelques unes.
Et rappelez vous, l’originalité de vos place cards donnera peut être une occasion au cousin machin et à l’ami incasable de briser la glace avec votre brave copine !

Étiquettes : ,
%d blogueurs aiment cette page :